Configurer les services sur votre ligne fixe

Configurer les services sur votre ligne fixe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Configurer les services sur votre ligne fixe

Appelez Phone Manager pour activer, désactiver et adapter les différents services et options sur votre ligne fixe. Vous voulez désactiver PhoneMail ? Contactez notre service clientèle.

 

  • Depuis votre ligne fixe : appelez 1987 (gratuit)
  • Depuis une autre ligne fixe ou un GSM en Belgique : appelez 0800 1 1987 (gratuit)
  • Depuis l' étranger : appelez +32 70 21 1987 (= prix d’une communication internationale)

Dans les deux derniers cas, vous êtes invité à introduire d'abord votre numéro de téléphone (sans l'indicatif du pays) et votre code Phone Manager.

Suivez ensuite les instructions. Certains services que vous avez activés sur votre ligne fixe, sont des options payantes.  Quand vous activez une déviation d'appel, vous payez des frais par appel dévié. Dépendant de ce que vous avez activé, vous disposez des options suivantes :


Service Déviation d'appel

  • Déviation d’appel inconditionnelle : déviez vos appels sans faire sonner votre téléphone.
  • Déviation d’appel en cas de non-réponse : déviez vos appels après 20 secondes.
  • Déviation d'appel en cas de ligne occupée : déviez vos appels lorsque votre ligne est occupée.
  • Numéros abrégés : programmez max. 2 numéros abrégés afin de pouvoir configurer une déviation d'appel par la suite en tapant simplement le chiffre 1 ou 2.
  • Modification du timer pour la déviation en cas de non-réponse : allongez ou réduisez le temps de sonnerie de votre appareil avant la déviation de l'appel.

Autres services

  • Signal 2ième appel: prenez un 2ième appel lorsque vous êtes déjà en ligne.
  • Appel à destination fixe: appelez automatiquement un numéro préprogrammé en décrochant le combiné quelques secondes.

Services de base

  • Modification du timer pour la déviation vers PhoneMail: allongez ou réduisez le temps de sonnerie de votre appareil avant la déviation de l'appel vers PhoneMail.
  • Langue de la ligne: sélectionnez la langue des différents services sur votre ligne (français, néerlandais, anglais ou allemand).
  • Refus d'affichage du numéro: masquez votre numéro de téléphone lorsque vous établissez un appel.
  • Refus d'appels anonymes : bloquez automatiquement les appels provenant de numéros anonymes.

Modification du profil Phone Manager

  • Modification du mot de passe: configurez un nouveau code Phone Manager.
  • Modification de la langue de Phone Manager: sélectionnez la langue du menu Phone Manager (français, néerlandais, anglais ou allemand).
  • Numéro fiable: sélectionnez un deuxième numéro de téléphone vous permettant d'accéder directement à Phone Manager sans code.
  • Protection au départ de la maison: choisissez si vous souhaitez introduire votre code Phone Manager lorsque vous appelez Phone Manager depuis votre ligne fixe.
  • Numéros abrégés: padaptez les numéros que vous avez programmés.

Activation et désactivation des Services Malins

  • Ajouter un service : activez un service sur votre ligne.
  • Supprimer un service: déactivez un service sur votre ligne.

18 commentaires

Eh bien, c’était tout de même plus simple via Myproximus ...mais pourquoi faire simple ?

Par exemple, et par curiosité, quel est le menu  dans le phone manager pour désactiver No Limit National fix to fix dans la phone Line ( dans un pack Tuttimus ) ? (voilà que je mets à écrire du patagon)

Je voulais faire ça pour passer à un abo Flex, mais j’ai laissé tomber. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Pierre.H,

Il n’est pas possible de modifier ou retirer un plan tarifaire directement via le phone manager.

Il est possible via le menu du phone manager de prendre contact avec notre service clientèle afin de supprimer ce plan tarifaire.

Cela peut se faire également en contactant directement notre service clientèle via le 080033800.

Dans un pack Flex (All In), les appels sont illimités depuis la ligne fixe en Belgique, pour plus d’informations sur ce pack, je vous invite cliquer sur ce lien

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Merci pour votre réponse !  mon problème a normalement été résolu (bien que je n’en ai pas encore eu confirmation) via le service clientèle et, en théorie le pack Flex est en ordre (du moins je l’espère, voir mon n° de client dans mon profil)

Par contre, j’indiquait simplement qu’à mon avis, le réglage des options de la PhoneLine via MyProximus était plus pratique que passer par le 1987 PhoneManager. (mais ce n’est que mon avis)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Pierre.H , Votre Pack est  migré en Flex, vous aller recevoir le mail de confirmation . Plus d’option No limit pour les appels fixes en supplément.

Mais restera  le refus d’appels anonymes et le Pack service malin .Si vous désirez les supprimer, cela est possible via MyProximus. Sinon revenez ici , on vous aidera.

Bonjour @David W 

J’ai beau contacter le Phone Manager au 1987 , je ne parvient pas à trouver le menu concernant les “Services Malins”.

J’ai parcouru également le forum sans trouver de solution afin de supprimer cette option sur ma ligne fixe. Il semblerait que je ne sois pas seul dans ce cas.

L’information, ci-dessus semble être assez récente pourtant.

Est-ce moi qui suis nul ?

Philippe Lefèvre

Réponse qu’on m’a faite un peu plus haut : 

Il n’est pas possible de modifier ou retirer un plan tarifaire directement via le phone manager.

Il est possible via le menu du phone manager de prendre contact avec notre service clientèle afin de supprimer ce plan tarifaire.

Cela peut se faire également en contactant directement notre service clientèle via le 080033800.

A moins qu’un modérateur passe par ici ?

A ce propos, est-ce qu’un modérateur pourrait m’enlever l’option :

  • Service de refus d'appels anonymes - ACR ( à 2.99 €)

(voir mon numéro de client dans mon profil) J’avais fait la demande via une collaboratrice, mais à priori, je n’ai pas été compris.:thinking:

Merci par avance,

 

Bonjour @Pierre.H 

J’avais bien lu votre demande ainsi que la réponse ci dessus.:wink:

Mais il est clairement indiqué dans le message de David W que l’on peut activer ou désactiver les “Services Malins” via le “Phone Manager”.

Dans ce cas, c’est une option et non un plan tarifaire.

Bonne journée,

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Normalement c’est le 1930 pour désactiver ou activer , les services malins , si ca fonctionne?   :wink:

Ou attendre le passage d’un modérateur ( de 24h à 48h pour une réponse. )  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

A ce propos, est-ce qu’un modérateur pourrait m’enlever l’option :

  • Service de refus d'appels anonymes - ACR ( à 2.99 €)

(voir mon numéro de client dans mon profil) J’avais fait la demande via une collaboratrice, mais à priori, je n’ai pas été compris.:thinking:

Merci par avance,

 

Bonjour @Pierre.H,

 

Je vous confirme que le refus d’affichage a bien été désactivé de votre ligne, c’est en ordre à présent ! Toutes nos excuses pour ce contretemps…. Un e-mail vous parviendra dans l’après-midi. :relaxed:

Configurer les services sur votre ligne fixe

Appelez Phone Manager pour activer, désactiver et adapter les différents services et options sur votre ligne fixe. Vous voulez désactiver PhoneMail ? Contactez notre service clientèle.

 

  • Depuis votre ligne fixe : appelez 1987 (gratuit)
  • Depuis une autre ligne fixe ou un GSM en Belgique : appelez 0800 1 1987 (gratuit)
  • Depuis l' étranger : appelez +32 70 21 1987 (= prix d’une communication internationale)

Dans les deux derniers cas, vous êtes invité à introduire d'abord votre numéro de téléphone (sans l'indicatif du pays) et votre code Phone Manager.

Suivez ensuite les instructions. Certains services que vous avez activés sur votre ligne fixe, sont des options payantes.  Quand vous activez une déviation d'appel, vous payez des frais par appel dévié. Dépendant de ce que vous avez activé, vous disposez des options suivantes :


Service Déviation d'appel

  • Déviation d’appel inconditionnelle : déviez vos appels sans faire sonner votre téléphone.
  • Déviation d’appel en cas de non-réponse : déviez vos appels après 20 secondes.
  • Déviation d'appel en cas de ligne occupée : déviez vos appels lorsque votre ligne est occupée.
  • Numéros abrégés : programmez max. 2 numéros abrégés afin de pouvoir configurer une déviation d'appel par la suite en tapant simplement le chiffre 1 ou 2.
  • Modification du timer pour la déviation en cas de non-réponse : allongez ou réduisez le temps de sonnerie de votre appareil avant la déviation de l'appel.

Autres services

  • Signal 2ième appel: prenez un 2ième appel lorsque vous êtes déjà en ligne.
  • Appel à destination fixe: appelez automatiquement un numéro préprogrammé en décrochant le combiné quelques secondes.

Services de base

  • Modification du timer pour la déviation vers PhoneMail: allongez ou réduisez le temps de sonnerie de votre appareil avant la déviation de l'appel vers PhoneMail.
  • Langue de la ligne: sélectionnez la langue des différents services sur votre ligne (français, néerlandais, anglais ou allemand).
  • Refus d'affichage du numéro: masquez votre numéro de téléphone lorsque vous établissez un appel.
  • Refus d'appels anonymes : bloquez automatiquement les appels provenant de numéros anonymes.

Modification du profil Phone Manager

  • Modification du mot de passe: configurez un nouveau code Phone Manager.
  • Modification de la langue de Phone Manager: sélectionnez la langue du menu Phone Manager (français, néerlandais, anglais ou allemand).
  • Numéro fiable: sélectionnez un deuxième numéro de téléphone vous permettant d'accéder directement à Phone Manager sans code.
  • Protection au départ de la maison: choisissez si vous souhaitez introduire votre code Phone Manager lorsque vous appelez Phone Manager depuis votre ligne fixe.
  • Numéros abrégés: padaptez les numéros que vous avez programmés.

Activation et désactivation des Services Malins

  • Ajouter un service : activez un service sur votre ligne.
  • Supprimer un service: déactivez un service sur votre ligne.

Bonjour,

J’ai beau contacter le Phone Manager au 1987 , je ne parvient pas à trouver le menu concernant les “Services Malins”.

J’ai parcouru également le forum sans trouver de solution afin de supprimer cette option sur ma ligne fixe. Il semblerait que je ne sois pas seul dans ce cas.

L’information, ci-dessus semble être assez récente pourtant.

Est-ce qu’un modérateur peut m’aider ?

Philippe Lefèvre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Philippe Lefevre Que voulez-vous exactement ? Supprimer le Pack Services Malins ? C’est vrai que pour résilier certains  produits, il faut passer par MyProximus sur le Web (mes produits/en bas de page ) et pas l’appli .

Je peux faire le nécessaire si vous n’y arrivez pas.  J’attends votre retour . Bon week-end :sunglasses:

 

Bonjour @Sophie L. 

Ce que j’aimerais le plus, c’est que les outils mis à la disposition des clients fonctionnent. :wink:

J’ai essayé également via MyProximus sur le Web. Voici ce que ça donne :

Et quand je clique sur “Afficher et …..”, voici ce que j’obtiens :

Et la boucle est bouclée, si je sonne au 1987, je n’arrive pas à désactiver le pack avantage “Services Malins”.

 

Je sais que vous n’y pouvez rien et que vous ne pourrez pas faire changer grand chose , j’ai travaillé 33 ans chez Proximus, donc, je connais la situation. :cry:

C’est malheureux, car vous perdez beaucoup de temps à régler des problèmes qui ne devraient pas se présenter si les outils fonctionnaient correctement.

Pour en revenir à ma demande, j’aimerais désactiver ce pack ‘Services Malins”

Merci de votre aide,

Salutations respectueuses,

Philippe

Bonjour @Philippe Lefevre , je viens de supprimer l’option pack avantages services malins. Une confirmation va vous parvenir. 

Merci @Catherine M  

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

J’ai mois aussi, essayé de désactiver les Services Malins, mais sans succès…

C’est quand même pas pratique de ne plus pouvoir gérer les options de sa ligne fixe.

J’ai activé les services malins en janvier car j’étais “harcelé”, sur ma ligne fixe, d’appels de call center (dont des revendeurs Proximus) et arnaque en tout genre.

Mais maintenant que ça c’est calmé, j’aimerai désactivé ce service. Car 5€ / mois juste pour avoir l’affichage du numéro, c’est quand même un peu cher… Chez Voo c’est inclus de base dans la téléphonie fixe, et chez Scarlet le prix est bien plus raisonnable (€1,02/mois pour ce seul service). 

 

 

 

 

Bonjour @Geoff_007 , je viens de supprimer l’option pack avantage services malins, une confirmation email va vous parvenir dans les prochaines heures. 

Belle journée

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Merci pour le service :-) 

Bonne journée 

Commenter