Skip to main content
Question

Configurer un téléphone IP avec b-box 3V

Afficher le premier message

59 commentaires

• Etoile montante
  • August 21, 2023

@Maxime R 

Bonjour

Fiche mise a jours

Bien a vous

• Apprenti
  • April 8, 2026

Bonjour,

Je voudrais connecter un téléphone IP supplémentaire à ma BBOX.(J’ai pour le moment un twist 40HD)

IL s’agit d”un téléphone  de la marque Yealink.

Pouvez-vous me communiquer les paramètres à appliquer afin que je puisse le connecter.

Données SIP , login et mot de passe...

J’ai été consulter les données sur ma BBOX3, mais je n’ai pas su retrouver les données nécessaires.

Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour ​@JMH, vous pouvez aller par ici : 

My Proximus - Produits - Internet - Installer votre propre équipement (utilisateurs avancés) tout en bas - Continuer - Générer des Identifiants VoIP.

• Apprenti
  • April 24, 2026

Bonjour ​@David W 

Je crois avoir bien introduit les données, mais ça ne marche toujours pas.

Quand je forme un numéro sur le téléphone, j’ai l’indication “Fortbiden”.

J’ai remarqué sur le menu de ma Bbox que “VoIP over internet” est sur “Off”.(voir copie d’écran)

Il m’est impossible de le modifier car tout est en “grisé”.

Est-ce que cette option doit être validée ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 24, 2026

Bonjour ​@JMH 

Le VoIP over Ethernet est du VoIP avec des services, c’est une autre technologie et ne peut pas être configurée en même temps que le VoIP standard, c’est l’un ou l’autre et c’est pour cela que c’est grisé. Donc pour répondre à votre question : c’est normal.

• Apprenti
  • April 24, 2026

Re bonjour ​@David W ,

Pouvez-vous me proposer un autre téléphone du type fixe (VOIP) qui fonctionnerait sur la BBOX et déjà préconfiguré par Proximus ?

Qui fonctionnerait également en local avec mon autre téléphone twist 40HD .

Merci.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 24, 2026

Non ​@JMH, nous n’avons plus de téléphone pré-configuré sur notre marché résidentiel

• Apprenti
  • April 24, 2026

@David W , pourriez vous me dire ce que j’aurais oublié ou mal configuré sur mon téléphone pour qu’il ne fonctionne pas ?

Adresse ip correcte, connexion au réseau OK, identifiants VOIP encodés, mais toujours NOK.

Dois-je faire intervenir un technicien Proximus ?

Merci.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 24, 2026

@JMH on ne peut pas envoyer un technicien pour faire ça, Proximus garanti la fonctionnalité du VoIP à la sortie voice du modem mais ne prends pas en charge la programmation d’appareils privés.