Skip to main content

Bonjour,

 

Je souhaiterais configurer un trunk 3cx avec mon numero de telephonie fixe.

Serait-il possible de me faire parvenir les identifiants de ma ligne, ainsi que l'ip de registrar?

 

D'avance, je vous en remercie,

 

Pierre

Hello @P nennen   Pourriez vous mettre a jours votre profil avec votre compte client svp afin que je puisse vous donner les identifiants VOIP


Bonjour, je viens de faire la modification.

 

Cordialement,

 

Pierre


Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer les informations VOIP par message privé. 


Bonjour,

 

Merci pour les infos.

Je dois configurer un outbound proxy ip, mais je ne l'ai pas.

Du coup, j'ai une impossibilité d'enregistrement du trunk.

 

Cordialement,

 

Pierre


Bonjour @P nennen , 

Je viens de vous envoyer les informations demandées par message privé :wink:

Je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques ...


Bonjour,

Lors de l'enregistrement du trunk, j'ai ceci comme message :
Registration failed for: Lc:10000(@Proximus2[]); Cause: Cause: 403 Forbidden/REGISTER from 81.247.28.246:5060

Cordialement,

Pierre


Bonjour @P nennen 

Je vous ai à nouveau envoyé les informations en privé après avoir fait un reset du password.

Comme expliqué vous pouvez tester avec la bbox afin de voir si ça fonctionne ou non.


Bonjour David W. et P. Nennen,

Je suis dans la même situation décrite par Pierre. J’arrive à me connecter à ma ligne Proximus VoIP avec une app “simple” genre Zoiper. Mais impossible de me connecter avec 3CX, avec les même information de login et mdp, je recois systématiquement une erreur: “Registration failed for: Lc:10000(@Proximus20]); Cause: Cause: 403 Forbidden/REGISTER from 81.247.28.246:5060”

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez réussi à faire fonctionner 3Cx avec un trunk Proximus VoIP et les parametres utilisés svp?

 

Merci,

Danny;


Bonjour @DannyLip 

Pourriez-vous me renseigner votre numéro à vérifier dans votre profil svp, j’en retrouve plusieurs vous concernant..

Merci d’avance


Bonjour David,

Je viens de vous les envoyer en MP.

 

Danny;


@DannyLip répondu :wink:


@P nennen  

​​​​​​Gràce à l’aide de David W. et de longs tatonnements, voici les parametres à utiliser sur un serveur 3cx.

Pour l’ajout d’un trunk SIP, choisir le provider PROXIMUS (BE), mais changer le mode d’authentification comme suit:

  • * Authentification: Register/account Base
  • * Authentification Id: +32xxxxxxxx
  • * Authentification Password: Le mot de passe que vous demandez à Proximus
  • * Coché: "3 Way Authentification"
  • * 3 Way Authentification password: HGW_xxxxxxxx@ims.belgacom.be

!!!!  Un seul appareil peut être enregistré pour recevoir les appels; soit votre Bbox soit votre app/serveur VoIP mais pas les deux ensemble.!!!!

 

Merci,


Super, @DannyLip !


Bonjour,

 

Je souhaiterais configurer un trunk sip 3cx (16.0) avec mon numero de telephonie fixe.

Pouvez-vous m’aidez pour les paramètres?

 

D'avance, je vous en remercie,


Bonjour Sam,

Je vous encourage à demander votre mot de passe à David W. en message privé et utiliser les settings que j’ai décris et qui fonctionne parfaitement sur 3cx V16. 

 

choisir le provider PROXIMUS (BE) (tous les parametres sont prévus sauf l’authentification), mais changer le mode d’authentification comme suit:

  • * Authentification: Register/account Base
  • * Authentification Id: +32xxxxxxxx
  • * Authentification Password: Le mot de passe que vous demandez à Proximus
  • * Coché: "3 Way Authentification"
  • * 3 Way Authentification password: HGW_xxxxxxxx@ims.belgacom.be

Danny


Bonjour,

 

Merci pour les infos complémentaires.

J'avais précédemment tenté de connecter mon trunk depuis un serveur azure, j'ai du blacklist l'ip.

Serait-ce possible d'avoir un nouveau mdp?

 

Merci,

 

Pierre


Bonjour,

@DannyLip merci pour les paramètres 😊

 

Bien à vous,

 

Pierre


Bonjour,

 

Je souhaiterais également configurer un trunk 3cx avec mon numero de telephonie fixe.

Serait-il possible de me faire parvenir les identifiants de ma ligne.

 

D’avance merci.

 

Cordialement


Hello @MB Informatique   Pourriez vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp


Hello @MB Informatique   Pourriez vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp

Voilà c’est fait


Salut @MB Informatique , 

Je vous ai répondu en message privé :wink:


Bonjour,

 

Je suis obligé de réenregistrer toute les 2 heures en moyenne mon Sip Trunks dans 3CX.

 

Ma ligne sur ma Bbox est déactivée.

 

Je n’arrive plus à passer des appels via ma ligne fixe dans 3CX malgré un enregistrement correct.

 

D’autres personnes ont le même problème ?

 

 

Merci.


Ma centrale 3cx doit se connecter à une ligne fixe VOID (numérique), on me dit que j’ai besoin d’un boitier qui permettra la communication avec la 3cx… est c, e le cas? On m’a parlé d’un EIAD ou IEAD ? Ou encore une solution call...


Commenter