Skip to main content
Répondu

Connexion trunk proximus sur 3cx


Bonjour,

 

Je souhaiterais configurer un trunk 3cx avec mon numero de telephonie fixe.

Serait-il possible de me faire parvenir les identifiants de ma ligne, ainsi que l'ip de registrar?

 

D'avance, je vous en remercie,

 

Pierre

Meilleure réponse par DannyLip

@P nennen  

​​​​​​Gràce à l’aide de David W. et de longs tatonnements, voici les parametres à utiliser sur un serveur 3cx.

Pour l’ajout d’un trunk SIP, choisir le provider PROXIMUS (BE), mais changer le mode d’authentification comme suit:

  • * Authentification: Register/account Base
  • * Authentification Id: +32xxxxxxxx
  • * Authentification Password: Le mot de passe que vous demandez à Proximus
  • * Coché: "3 Way Authentification"
  • * 3 Way Authentification password: HGW_xxxxxxxx@ims.belgacom.be

!!!!  Un seul appareil peut être enregistré pour recevoir les appels; soit votre Bbox soit votre app/serveur VoIP mais pas les deux ensemble.!!!!

 

Merci,

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

23 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 2 mars 2020

Hello @P nennen   Pourriez vous mettre a jours votre profil avec votre compte client svp afin que je puisse vous donner les identifiants VOIP


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 2 mars 2020

Bonjour, je viens de faire la modification.

 

Cordialement,

 

Pierre


GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 2 mars 2020

Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer les informations VOIP par message privé. 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 4 mars 2020

Bonjour,

 

Merci pour les infos.

Je dois configurer un outbound proxy ip, mais je ne l'ai pas.

Du coup, j'ai une impossibilité d'enregistrement du trunk.

 

Cordialement,

 

Pierre


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7435 commentaires
  • 5 mars 2020

Bonjour @P nennen , 

Je viens de vous envoyer les informations demandées par message privé :wink:

Je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques ...


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 mars 2020

Bonjour,

Lors de l'enregistrement du trunk, j'ai ceci comme message :
Registration failed for: Lc:10000(@Proximus2[]); Cause: Cause: 403 Forbidden/REGISTER from 81.247.28.246:5060

Cordialement,

Pierre


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 19 mars 2020

Bonjour @P nennen 

Je vous ai à nouveau envoyé les informations en privé après avoir fait un reset du password.

Comme expliqué vous pouvez tester avec la bbox afin de voir si ça fonctionne ou non.


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 21 avril 2020

Bonjour David W. et P. Nennen,

Je suis dans la même situation décrite par Pierre. J’arrive à me connecter à ma ligne Proximus VoIP avec une app “simple” genre Zoiper. Mais impossible de me connecter avec 3CX, avec les même information de login et mdp, je recois systématiquement une erreur: “Registration failed for: Lc:10000(@Proximus2[]); Cause: Cause: 403 Forbidden/REGISTER from 81.247.28.246:5060”

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez réussi à faire fonctionner 3Cx avec un trunk Proximus VoIP et les parametres utilisés svp?

 

Merci,

Danny;


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 24 avril 2020

Bonjour @DannyLip 

Pourriez-vous me renseigner votre numéro à vérifier dans votre profil svp, j’en retrouve plusieurs vous concernant..

Merci d’avance


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 24 avril 2020

Bonjour David,

Je viens de vous les envoyer en MP.

 

Danny;


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 24 avril 2020

@DannyLip répondu :wink:


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • Réponse
  • 26 avril 2020

@P nennen  

​​​​​​Gràce à l’aide de David W. et de longs tatonnements, voici les parametres à utiliser sur un serveur 3cx.

Pour l’ajout d’un trunk SIP, choisir le provider PROXIMUS (BE), mais changer le mode d’authentification comme suit:

  • * Authentification: Register/account Base
  • * Authentification Id: +32xxxxxxxx
  • * Authentification Password: Le mot de passe que vous demandez à Proximus
  • * Coché: "3 Way Authentification"
  • * 3 Way Authentification password: HGW_xxxxxxxx@ims.belgacom.be

!!!!  Un seul appareil peut être enregistré pour recevoir les appels; soit votre Bbox soit votre app/serveur VoIP mais pas les deux ensemble.!!!!

 

Merci,


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 29 avril 2020

Super, @DannyLip !


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 25 juin 2020

Bonjour,

 

Je souhaiterais configurer un trunk sip 3cx (16.0) avec mon numero de telephonie fixe.

Pouvez-vous m’aidez pour les paramètres?

 

D'avance, je vous en remercie,


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 25 juin 2020

Bonjour Sam,

Je vous encourage à demander votre mot de passe à David W. en message privé et utiliser les settings que j’ai décris et qui fonctionne parfaitement sur 3cx V16. 

 

choisir le provider PROXIMUS (BE) (tous les parametres sont prévus sauf l’authentification), mais changer le mode d’authentification comme suit:

  • * Authentification: Register/account Base
  • * Authentification Id: +32xxxxxxxx
  • * Authentification Password: Le mot de passe que vous demandez à Proximus
  • * Coché: "3 Way Authentification"
  • * 3 Way Authentification password: HGW_xxxxxxxx@ims.belgacom.be

Danny


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 29 juin 2020

Bonjour,

 

Merci pour les infos complémentaires.

J'avais précédemment tenté de connecter mon trunk depuis un serveur azure, j'ai du blacklist l'ip.

Serait-ce possible d'avoir un nouveau mdp?

 

Merci,

 

Pierre


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 30 juin 2020

Bonjour,

@DannyLip merci pour les paramètres 😊

 

Bien à vous,

 

Pierre


MB Informatique

Bonjour,

 

Je souhaiterais également configurer un trunk 3cx avec mon numero de telephonie fixe.

Serait-il possible de me faire parvenir les identifiants de ma ligne.

 

D’avance merci.

 

Cordialement


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 8 janvier 2021

Hello @MB Informatique   Pourriez vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp


MB Informatique
AurélienK a écrit:

Hello @MB Informatique   Pourriez vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp

Voilà c’est fait


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7435 commentaires
  • 11 janvier 2021

Salut @MB Informatique , 

Je vous ai répondu en message privé :wink:


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 19 mai 2021

Bonjour,

 

Je suis obligé de réenregistrer toute les 2 heures en moyenne mon Sip Trunks dans 3CX.

 

Ma ligne sur ma Bbox est déactivée.

 

Je n’arrive plus à passer des appels via ma ligne fixe dans 3CX malgré un enregistrement correct.

 

D’autres personnes ont le même problème ?

 

 

Merci.


Ma centrale 3cx doit se connecter à une ligne fixe VOID (numérique), on me dit que j’ai besoin d’un boitier qui permettra la communication avec la 3cx… est c, e le cas? On m’a parlé d’un EIAD ou IEAD ? Ou encore une solution call...