Bonjour,
Mes parents souhaitent passer d’un abonnement Business Flex dont ils n’ont plus l’usage à un simple pack Flex avec internet, TV et ligne fixe. Histoire d’économiser une dizaine d’euros par mois.
Je lance une procédure pour eux via le chat. Tout se passe bien jusqu’à ce que le Helpdesk me signale que le pack Flex n’est disponible que moyennant raccordement à la fibre.
Je lui explique que le raccordement à la fibre de cette maison est complexe (50 m en retrait de la rue avec conduite de gaz dans le chemin).
Apparemment, pas le choix. D’ici fin 2023, la fibre sera obligatoire. Mes parents devront donc vraisemblablement changer de fournisseur.
Pouvez-vous me confirmer que :
- le pack Flex n’est dispo que pour ceux qui ont la fibre ?
- la fibre sera “obligatoire“ d’ici fin 2023 ?
- que se passe t’il quand ce raccordement est techniquement difficile et à la charge de qui sont les travaux éventuels ?
Enfin, pourquoi un simple changement d’abonnement, toute autre chose restant égale, semble impossible ?
D’avance un grand merci.