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Bonjour,

Mes parents souhaitent passer d’un abonnement Business Flex dont ils n’ont plus l’usage à un simple pack Flex avec internet, TV et ligne fixe. Histoire d’économiser une dizaine d’euros par mois.

Je lance une procédure pour eux via le chat. Tout se passe bien jusqu’à ce que le Helpdesk me signale que le pack Flex n’est disponible que moyennant raccordement à la fibre.

Je lui explique que le raccordement à la fibre de cette maison est complexe (50 m en retrait de la rue avec conduite de gaz dans le chemin).

Apparemment, pas le choix. D’ici fin 2023, la fibre sera obligatoire. Mes parents devront donc vraisemblablement changer de fournisseur.

Pouvez-vous me confirmer que :

  • le pack Flex n’est dispo que pour ceux qui ont la fibre ?
  • la fibre sera “obligatoire“ d’ici fin 2023 ?
  • que se passe t’il quand ce raccordement est techniquement difficile et à la charge de qui sont les travaux éventuels ?

Enfin, pourquoi un simple changement d’abonnement, toute autre chose restant égale, semble impossible ?

D’avance un grand merci.

Bonjour @torriep,

 

Je vous présente à vous et vos parents nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023 !

Il n’est pas obligatoire de passer en fibre pour le moment. Vos parents peuvent donc prendre sans aucun souci un Pack Flex normal en restant sur la technologie cuivre. Il est vrai, que d’ici un an ou deux, ce passage pourra être obligatoire mais ils seront avertis à l’avance (6 mois) et pourront alors envisager différentes solutions à ce moment-là. Pourriez-vous indiquer leur n° client dans la rubrique “ticket” de votre profil privé  afin de vérifier leur situation exacte?


Bonjour Isabelle,

Merci pour votre retour.

Le n° de client a été introduit.

Bien à vous.


Bonjour Isabelle,

Suite à nos échanges, mes parents ont reçu une offre pour un pack Flex Fiber.

Pourriez-vous adapter cette offre avec un pack Flex “tout court”, comme discuté initialement.

Toujours avec ligne fixe et l’option “Free calls international”.

D’avance merci.

 


Bonjour @torriep On s’en occupe , pas de soucis .


Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le changement d’abonnement a été effectué ?

Mes parents n’ont semble-t-il rien reçu leur indiquant ce changement.

D’avance merci pour votre retour.


Bonjour @torriep La démarche a pris un peu de temps pour réencoder le pack sans avoir la fibre , j’en suis désolée. 

Le changement de pack vers Flex est en cours . Vos parents recevront la confirmation par mail dans la journée. 


Bonjour,

Mes parents viennent de recevoir une confirmation d’une commande qu’ils n’ont pas passée pour l’installation de la fibre et un changement de pack.

Comme déjà expliqué, l’installation de la fibre est impossible chez eux car la maison n’est pas à rue. Et ils ne souhaitent engager aucun travaux.

Pourriez-vous, s’il vous plait, annuler cette commande qui porte la référence R000000*********4-1 ?

D’avance un grand merci.


Bonjour @torriep

 

La demande de migration du raccordement de vos parents vers la fibre est annulée. Je vous confirme qu’ils disposent du pack Flex (en cuivre) depuis le 19 janvier.

 

Je vous souhaite une agréable journée et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.  


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