Skip to main content

Bonjour à tous,

Ma maman possède un pack Internet + Tél (mais pas la TV !)
La résidence qui l’accueillera prochainement dispose du wifi. En conséquence, la partie “internet” de son pack ne lui sera plus utile.
Par contre, elle voudra probablement conserver sa ligne fixe, par habitude.

Avant de faire des bêtises ou embarquer maman dans des procédures compliquées à son âge, peut-on me dire s’il est possible de commander un déménagement de ligne et renoncer simultanément à internet pour ne conserver que la téléphonie fixe ?
Comment s’y prendre ?

Bonjour @ccol ,

C’est tout à fait possible. Votre maman doit d’abord demander la résiliation de son abonnement internet et restituer le modem dans un point Bpost (elle recevra les étiquettes de retour). Ensuite, elle pourra demander le transfert de sa ligne fixe.

J’espère que cela répond à vos questions.

Passez une excellente journée !

Merci Ludo M, cela confirme donc bien ce que je soupçonnais : les deux opérations doivent faire l’objet de deux démarches distinctes  !

Bonne journée !

Bonjour @ccol,

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de valider la demande de déménagement de votre maman mais pour plus de facilités, nous pouvons également enregistrer celle-ci pour elle.

Il vous suffira d’indiquer l’adresse exacte à laquelle elle va s’installer ainsi que la date souhaitée dans la rubrique “ticket” de votre profil. N’hésitez donc pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée.

Grand merci, Isabelle, mais tout s’est heureusement parfaitement déroulé en suivant les indications de Ludo M ! 😎
Nous avons juste eu un petit blocage au moment d’introduire la demande de déménagement dans My Proximus, malgré que la résiliation d’internet soit marquée clôturée (y compris le retour du modem).

Maman tient particulièrement à remercier chaleureusement la gentille Julie qui l’a efficacement aidée sur le chat !

La connexion à la nouvelle adresse est planifiée pour ce lundi 17/06 ! 👍

Très bonne journée ! 🙂

Commenter