Répondu

Désactiver le double appel Proximus sur la ligne fixe


Niveau d'utilisateur 2
  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

 

Je me rends ici en désespoir de cause. En effet, j’ai déjà pu bénéficier de vos précieux services par le passé. Voici ma situation :

  1. J’ai le double appel actif sur mon numéro Proximus (ligne fixe).
  2. Outre le prix, ce service ne m’intéresse pas. Je souhaite le supprimer.
  3. A cette fin, j’ai pris contact avec Proximus : chat et téléphone. Et le service administratif Proximus et le service technique Proximus me confirment que le service est “désactivé”.
  4. Or, dans les faits, ce service est toujours actif sur ma ligne :
    • numéro qui ne sonne pas occupé d’une part
    • bip bip horripilant d’autre part

Merci d’avance pour l’aide en vue de désactiver cela.

L

icon

Meilleure réponse par Vanessa P 14 December 2023, 11:04

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @List,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client ou de ligne concerné dans votre profil privé, svp? Les informations que j’ai retrouvées ne me permettent pas de retrouver votre compte client.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. ,

 

Je viens de mettre les informations demandées dans mon profil.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

L

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @List , 

Je vous confirme que le signal du deuxième appel est bien désactivé administrativement de votre ligne.

J’envoie directement votre dossier auprès de mes collègues du service technique afin de résoudre le souci .

D’ici 48h tout sera en ordre 😉

 

Je suis désolée pour ce désagrément et vous souhaite une bonne journée.

 

Dagelijks elektriciteit afschakelen of we kunnen niet kijken wat is opgenomen dus stilstand van

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Michel Snoeks

Hello, how can we help you?

 

Have a nice day. 

 

J’ai identiquement le même problème...et c’est aussi le cas de tous mes correspondants.

Malgré 5 appels chez Proximus, la réponse est toujours identique “la fonction 2ème appel est désactivée”. Or, lorsque je suis en communication, j’entends clairement qu’il y a un 2ème appel et c’est franchement désagréable d’entendre cette double sonnerie. Pour le correspondant, c’est désagréable également car il pense qu’il n’y a personne et s’inquiète parfois à tort en se disant qu’il m’est arrivé un malaise. Pourquoi ne pas avoir conservé la sonnerie “occupé”?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Pitchoune 
Le signal 2ème appel fait partie intégrante du Pack Services Malins auquel vous êtes abonnée.
Il n’est pas possible de le supprimer sans résilier cette option.
Par contre, il vous est possible de le désactiver manuellement pour une période temporaire en appuyant sur les touches #43# de votre combiné téléphonique.
Pour réactiver ensuite, appuyez sur *43#
Aussi, pour refuser un 2ème appel lorsque vous êtes en communication, appuyez sur la touche  R , attendez la tonalité, puis appuyez sur la touche 0 , vous continuez ainsi à parler avec votre 1er correspondant sans être incommodée par la double sonnerie 😉
Je vous souhaite un bel après-midi
 

  1. J’ai le double appel actif sur mon numéro Proximus (ligne fixe).
  2. Outre le prix, ce service ne m’intéresse pas. Je souhaite le supprimer.
  3. A cette fin, j’ai pris contact avec Proximus : chat et téléphone. Et le service administratif Proximus et le service technique Proximus me confirment que le service est “désactivé”.
  4. Or, dans les faits, ce service est toujours actif sur ma ligne :
    • numéro qui ne sonne pas occupé d’une part
    • bip bip horripilant d’autre part

Merci d’avance pour l’aide en vue de désactiver cela.

Il s’agit de la ligne de ma maman qui a 83 ans → je préfère entendre quand c’est occupé, sinon on se demande s’il n’y a pas de chute ou malaise vu qu’elle ne sort plus de chez elle et ne se sert pas du 2ème appel !
Merci d’avance j’espère que vous pourrez ENFIN m’aider

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Laurguy 

Afin De pouvoir vous aider, pourriez indiquer le n° de client Proximus de votre maman dans votre profil.

Merci de revenir vers nous dès que cela est fait, nous pourrons alors vérifier son dossier.

Je vous souhaite une belle après-midi.

Les collaborateurs Proximus sont toujours très aimables et patients mais… toujours la même réponse “le service double appel est bien désactivé”.

 

Une solution, j’abandonne mes réclamations qui ne servent à rien… et prévenir mes correspondants habituels que si je ne décroche pas, ce n’est pas parce que je suis absente mais parce que je suis déjà en communication..

 

Tout le monde râle de l’abandon de la sonnerie “occupé”, tout le monde râle d’être incommodé par une sonnerie 2ème appel mais les décideurs de Proximus n’en sont pas conscients et que ce manque de conscience peut avoir des conséquences dommageables.

 

Puisque je ne suis plus de première jeunesse, une amie a cru qu’il m’était arrivé un malaise et a débarqué chez moi pour me porter secours (avouez que c’est altruiste)… pour constater que j’étais simplement en communication avec une autre personne.

 

Autre conséquence fâcheuse: des gens mal intentionnés font votre numéro de téléphone pour savoir si la maison est occupée ou pas et, en l’absence de réponse, tentent de rentrer chez vous.

 

Pourquoi, sans en avoir demandé l’autorisation à ses clients et sans même les avertir, Proximus a-t-il supprimé la sonnerie occupé et mis d’office un deuxième appel?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Pitchoune 

Le signal du 2ème appel est maintenant bien désactivé 🙂

N’hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous constatez qu’il est de nouveau actif.

Encore un grand merci pour votre patience.

Je vous souhaite une belle fin de journée 

Grand merci à Julie et à son collègue qui a fait le nécessaire.

 

Je viens en effet d’avoir confirmation par une copine qui vient de me téléphoner et qui a été tout étonnée d’entendre le signal “occupé”.

 

De mon côté, je n’ai pas été incommodée par la sonnerie 2ème appel. Quel bonheur !

 

Merci beaucoup à tous les deux.

Commenter