Skip to main content
Question

Deuxième appel

Bonjour,
J’ai demandé en boutique Proximus à ce que le signal deuxième appel soit désactivé, or il est toujours présent.
Je voudrais simplement que lorsque je suis déjà en ligne, une tonalité ‘occupé’ serait présente pour les autres appels simultanés.
Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4096 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@StephanP,

Pour quel numéro ? Ligne fixe ou un des 2 mobiles ? Pourriez-vous indiquer le numéro en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 21 janvier 2025
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@StephanP,

Pour quel numéro ? Ligne fixe ou un des 2 mobiles ? Pourriez-vous indiquer le numéro en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

J’ai modifié la partie ‘ticket’. Merci d’avance

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4096 commentaires
  • 21 janvier 2025

@StephanP,

J’ai désactivé le 2e appel techniquement. J’ai également désactivé le voicemail (en cas de ligne occupée uniquement) puisque vous voulez que ça sonne occupé lorsque vous êtes déjà en ligne. Pourriez-vous refaire un essai ?

A savoir que sur votre ligne vous avez les services malins. Le double appel en fait partie. Dès qu’il y aura un ordre qui va être encodé sur votre compte client (nouvelle commande, changement d’option etc), le double appel se remettra automatiquement. Il se peut aussi que des batchs automatiques tournent parfois et remettent tout ce qui n’est pas correctement configuré par rapport à la partie admin.

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour, je vous remercie pour votre intervention.
J’ignore s’il y a un lien mais depuis ce matin ma ligne fixe est brouillée; un bruit de fond très désagréable accompagne chaque appel. Je n’ai pas été confronté à ce souci auparavent.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonsoir ​@StephanP , 

• Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 22 janvier 2025

Le bruit de fond est malheureusement toujours présent

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4096 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour ​@StephanP,

Ca métonnerait que du bruit sur VOIP soit lié à la config mais ayant pas mal chipoté hier, j’ai refait celle-ci complètement. Pourriez-vosu réessayer ? Si le soucis est toujours présent, pouvez-vous redémarrer votre modem ? Si après ça vous avez encore du bruit ça vient probablement du téléphone. Avez-vous la possibilité d’en tester un autre ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 22 janvier 2025

Je vous remercie pour vos démarches.
J’ai rebranché le modem mais cela ne change rien ...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonsoir ​@StephanP , 

• Avez-vous la possibilité de tester un autre téléphone ? 

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour,
Je vous contacte à nouveau pour le même problème: lorsque je suis en ligne, je souhaite que l’éventuel deuxième appel tombe sur une tonalité ‘occupée’, et surtout ne puisse pas laisser de message sur le répondeur. C’est impératif pour moi car je n’ai pas le temps de rappeler mes clients.
Manifestement, depuis quelques jours il est à nouveau possible pour mes clients de laisser un message lorsqu’ils sont en 2ème appel car je reçois plusieurs messages de la messagerie fixe.
Merci pour voter aide.
Stephan

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 3 mars 2025

Hello ​@StephanP   Pourriez vous retester,je viens de faire une modif sur votre ligne

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour, je vous remercie pour votre intervention. Je n’ai pas eu de doubles appels aujourd’hui; je ne puis dès lors vous confirmer si la manipulation a fonctionné.