Question

Déviation d'appel et pack avantages services malin


Bonjour,

 

Comme le service téléphonique ne sais pas répondre à ma question j’essaye ici :) on sait jamais ;)

 

Voici mon problème : 

1 ) j’ai activé le pack  “déviation d’appel” sur ma ligne fixe, ça fonctionne super, merci 

 

2 ) 1 jour après je vois sur le site de Proximus qu’il y’a le “pack avantage services malin”  en résumé : 

  • Voir le numéro et le nom de l'appelant avant de décrocher, même si vous êtes déjà en ligne
  • Répondre à un deuxième appel sans perdre le premier
  • Dévier vos appels vers le numéro de votre choix en cas d'absence, de ligne occupée, ou instantanément
  • Appel à destination fixe : Programmer un numéro qui se composera automatiquement 5 secondes après avoir décroché le combiné

Chouette je me dis que j’avais besoin aussi de ces autres services pour ma société et en plus il y’a aussi la redirection donc j’active ce pack en me disant qu’il va remplacer le premier pack que j’ai activé, mais une fois activé je n’ai aucune trace de ce pack dans myproximus.

 

Donc mes 2 questions au support téléphonique (commercial et technique) étaient très simples : est-ce le “pack avantage services malins” est actif ? on a pas su me répondre, on m’a même dit que le service redirection n’était pas activé alors que ça fonctionne.

Et est-ce que ce pack a bien remplacé le pack “déviation d’appel” que j’ai activé en premier lieu car il est aussi compris dans le pack avantage ? se serait dommage d’avoir un doublon et de payer pour le pack “déviation” et le pack “avantage”. 

 

Bien à vous

 

Qreative


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @qreative  , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience au 0800 :confused:

Après vérification, je voici ce que je peux vous dire à propos des modifications demandées et les corrections que j’y ai apporté :
1. Le pack avantage services malins n’était pas actif mais je l’ai bien activé aujourd’hui, lundi matin vers 08h50.
2. Le pack service malin n’étant pas actif, l’option “dévation d’appels” était toujours bien actif mais je l’ai bien entendu désactivé puisque effectivement cette option est comprise dans le pack avantage services malins. 

Aussi, ce pack est donc au prix de 4,99 euros/mois .
Vous avez normalement reçu aussi un mail de confirmation reprennant tout ce que je viens de dire ci-dessus mais si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste bien entendu à votre disposition :thumbsup::wink: ​​​​​​​

 

Bonjour,

 

Serait il possible de désactiver le service malin et la ligne fixe car je n'utilise que mon téléphone Mobile. Merci pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

Serait il possible de désactiver le service malin et la ligne fixe car je n'utilise que mon téléphone Mobile. Merci pour votre réponse. 

Bonjour @Snakerr 
Faisant suite à votre demande le pack services malins sera supprimé ce 30/8.
Je vous souhaite un bel après-midi

Bonjour,

Le pack service malin étant actif sur ma ligne fixe, l’option “déviation d’appels” devrais normalement être  active également.  Seulement, cela ne fonctionne pas. J’introduit les codes comme indiqués pour dévier les appels sur mon téléphone mobile, on me répond que c’est ok.

Mais cela ne fonctionne pas! 

Après avoir testé d’appeler mon fixe avec le téléphone mobile de mon épouse, aucune sonnerie sur mon téléphone mobile!! Ni sur ma ligne fixe! Comment régler ce problème?

Salutations.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous n’auriez pas de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique en weekend

→ Eventuellement essayez d’activer une déviation via 1987?

Dévier les appels depuis votre GSM ou ligne fixe | Proximus

 

Si nécessaire/urgent peut-être le 0800 33800 pourrait vous aider en weekend  (support technique)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pat_leb   De notre coté, l’option est bien active techniquement

 

Et je vois qu’une déviation a bien été activée vers un 0478 mais la elle n’est pas effective

 

Quel code avez vous fait ?

Oui, je l’ai désactivé puisque cela ne fonctionne pas.

Je sais que pour la réactivité je fais le code *21# et j'entends le message me disant que c'est activé. Mais cela ne fonctionne pas.

N.B.

Je me demande si le fait que j'ai fait supprimer la déviation vers la boîte vocale de ma ligne fixe empêcherait la déviation vers mon téléphone mobile ??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non cela n’a pas de conséquence

QUand vous faites la déviation, le numéro de GSM qui est censé recevoir l’appel se trouve en Belgique (pas en roaming) ?

 

Pourriez vous activer la déviation cette apres midi svp ? Je vais regarder ce que je vois de mon coté ainsi ;)

Voilà j'ai activé la déviation ce mercredi après-midi.

Je laisserai la déviation jusqu'à 17h

Le GSM se trouve bien en Belgique

 

Salutations

Je n'ai pas activé le mardi, mais le mercredi.

Veuillez me donner un autre rdv.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pat_leb 

 

Je vous confirme que la déviation fonctionne après notre échange via téléphone.

Je vous invite à refaire un test avec le code :

  • Pour dévier les appels sans faire sonner votre téléphone, tapez *21*numéro de téléphone#. Pour la désactivation, tapez simplement #21# et appuyez sur la touche d’appel. Et pour la réactivation, tapez *21# et appuyez sur la touche d’appel.

Merci pour votre intervention.

J'ai refait la procédure comme j’avais déjà fait.

Et voilà , la déviation fonctionne.

En forçant la procédure vous avez probablement débloqué le système.

 

 

 

Commenter