Skip to main content
Bonjour,

depuis plus d'un an j'ai un abonnement VDSL pro, et une BBOX 3 V+ avec DECT.

Malgré mes efforts je ne suis jamais arrivé à pouvoir téléphoner avec un set DECT Siemens et la BBOX. Je vois bien que les numéros auxquels j'essaies de téléphoner dans le log de la BBOX, mais la connexion téléphonique ne se fait pas.

Soit, to the point. Pourriez-vous me fournir les données pour la connection SIP svp?

Je voudrais bien réanimer mon téléphone VOIP que j'ulisais chez mon ancien provider.

Je vois que d'autres utilisateurs ont reçus ces données pour configurer dans une Fritzbox, je voudrais bien tenter ma chance et pouvoir utiliser mon numéro fixe VOIP (pour qui je paie depuis 1 an 🙂 )

Merci d'avance pour votre aide, Philippe.

Bonjour @Benjamin B ,

J’ai lancé un reset sur mon Internet Box, mais ça ne marche pas encore… Gigaset m’a dit mon provider (Proximus) est le problème (Gigaset a analysé un trace).

J’ai lu qua le compte de mon téléphone fixe sur ma Box Internet (HGW4) doit être supprimé, afin que mon Gigaset IP BASE (VOIP base station) puisse s'enregistrer sur ims.belgacom.be via SIP?

Pouvez-vous m’aider?

Cordialement,

Pedro

Bonjour @Padre Pedro 

Nous ne pouvons pas supprimer la configuration voip de votre Internet Box, vous devez simplement effectuer la paramètrage de votre appareil Gigaset.

Les informations nécessaires sont dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

Bonjour @Benjamin B ,

Il y a 9 jours, M_016 a écrit ceci (Gigaset Config en internet box+ | Proximus Forum) : “

last but not least, telefonie staat nu ingesteld op jouw Internet Box. Dit account moet verwijderd worden uit jouw Internet Box. Geen idee of je dat zelf via “My Proximus” kan doen, ofwel moet laten doen door een Proximus medewerker (eventueel via de Forum medewerker hier).

Jouw telefoon kan niet gelijktijdig aangemeld staan op de Gigaset als op de Internet Box.”

(traduit: “

Enfin, la téléphonie est désormais configurée sur votre Box Internet. Ce compte doit être supprimé de votre Box Internet. Je ne sais pas si vous pouvez le faire vous-même via « Mon Proximus » ou le faire faire par un employé de Proximus (éventuellement via l'employé du Forum ici).Votre téléphone ne peut pas être enregistré sur le Gigaset en même temps que sur la Box Internet.”)

Ect-ce que cet information est correct?

Pedro

Bonjour @Padre Pedro,

Si nous supprimons le compte VOIP de notre côté, il ne sera plus possible de téléphoner, peut importe la configuration que vous ferez… Par contre je remarque que le mot de passe qui était indiqué dans votre profil était incorrect ou a changé entre-temps. J’ai remis les bonnes informations dans votre profil, pourriez-vous essayer avec celles-ci ? 

Bonjour @Maxime R ,

Ca ne marche pas non plus avec le nouveau mot de passe. :-(

Vous avez écrit: “Phone number : +329xxxxxxx@ims.belgacom.be”. Où dois-je remplir cela? Je peut seulement remplir “09xxxxxxx” comme numéro de téléphone.

M_016 ne voulait pas supprimer le numéro de téléphone ou le compte VOIP, mais il pensait que ce compte VOIP est maintentant enregistré sur mon Internet Box (HGW4) et ne peut pas être utilisé simultanément par mon Gigaset IP BASE base station (connecté par câble au LAN, via un Ethernet switch). Donc:

• maintenant: VOIP compte enregistré sur Internet Box (HGW4) pour un simple VOIP phone, comme Telefoon aansluiten (proximus.be), donc par câble Ethernet (jaune)
  • mois je veux configuré un Gigaset IP BASE base station pour une connection SIP, mais M_016 pensait que peut-être ce n’est pas possible parce que seulement HGW4 est enregistré pour utiliser VOIP/SIP et donc pas un deuxième appareil?

Un PCAP trace me dit ceci:

Mon Gigaset IP BASE essaie de contacter ims.belgacom.be (IP 81.247.28.246), mais je ne reçoit pas de réponse…

Merci pour m’aider!

Commenter