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Bonjour,

Pourriez-vous me fournir les informations nécessaires à la configuration de ma ligne VOIP Proximus sur un appareil tiers?

 

Merci d’avance!

Bonjour @Nadoche,

Je vous envoie ça par message privé 
Revenez vers ce topic en cas de problème :wink:


Bonjour, @Cédric B  est-ce que je pourrais aussi avoir ces informations, svp? 


Bonjour @OlivierH 

Je vous ai envoyé les paramètres par message privé.


@David W,

Pareil pour moi, je veux bien les paramètres.

Merci !!


Bonjour @OliVP,

 

Il n’y a pas de ligne VOIP dans votre abonnement mais une ligne classique passant par le cuivre. Le téléphone doit donc simplement se brancher dans la prise téléphonique.


@Maxime R,

Est-il dès lors possible de la convertir en VoIP?

 

Merci.


Bonjour @OliVP , 

Tout à fait, c’est bien possible ! 

Afin de réaliser la migration de votre ligne fixe vers du VoIP, il faut tout d’abord demander la modification au niveau administratif. 
Je passe donc la main à mes collègues du service admin qui vous répondrons sur ce topic. 

Merci


Bonjour @OliVP,

 

Il est tout à fait possible de modifier votre ligne, cependant, ce changement entraînera également l’envoi du nouveau modem “Internet Box”. Etant donné que vous disposez d’un ancien pack Familus avec réduction, il est important de vous préciser qu’un coût unique de 49€ vous sera facturé. Etes-vous d’accord que j’enregistre le changement?


Bonjour @Isabelle.,

Merci pour la réponse.
Etant client chez vous depuis environ 23 ans, je pense que j’ai déjà payé le modem plus d’une (dix, quinze) fois !
Je serais donc ravi, d’une fois, profiter d’un geste commercial.

Bien à vous,

Olivier.


Bonjour @OliVP  Il est possible de garder votre Pack Familus ,mais le changement de ligne requiert l’Internet Box .

Celui-ci est inclus sans frais avec notre Pack Flex(expérience supérieure) . https://www.proximus.be/fr

Désirez-vous changer de Pack dans ce cas pour profiter de la gratuité  ? Mais l’avantage Affinity sera supprimé car il n’est plus commercialisé.

Je vous rassure, vous le conservez tant que vous gardez le Pack Familus. 

Bonne journée à vous.

 

 

 


@Sophie L.,

Donc vous me proposez soit 49€ pour la box, soit un abonnement 5€ plus cher (donc 60/an) juste pour “transformer” ma ligne en VOIP… ce qui est a priori votre politique pour l’avenir ?

J’attendais juste un vrai geste commercial par rapport à la première solution.

 

Bonne journée.

 


Bonjour @OliVP , 

 

Qu’entendez-vous par Voip, la connexion fibre ? Actuellement vous disposez d’une connexion cuivre.

Le cuivre permet l’utilisation de la ligne téléphonique via Voip  (technologie qui permet d’acheminer les appels téléphoniques via la connexion Internet en brachant l’appareil téléphonique directement dans le modem internet).

Afin d’émettre vos communications de la sorte, il est donc nécessaire d’obtenir la nouvelle internet box.  

 

Bonne journée. 


@Vanessa P,

Oui, bien entendu, la VoIP est indépendante du cuivre ou fibre…

C’est juste de devoir encore une fois payer un modem qui est exagéré (cfr mon message du 23/05).


Bonjour @OliVP , 

Afin d’éviter les frais de changement de modem, vous avez la possibilité proposée par ma collègue @Sophie L. : la migration vers le pack Flex.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 


Bonsoir,

Serait il aussi possible de me faire parvenir la configuration et mon identifiant afin de configurer mon accès VOIP dans un soft phone ?

D’avance merci.


Bonjour @FloBo,

 

J’ai indiqué les informations nécessaires dans la partie “ticket” de votre profil.


Bonjour, @David W, @Maxime R et @Cédric B

Est-ce que je pourrais aussi avoir ces informations, svp?

Merci et bonne journée à vous


Bonjour, @VincentM 

Est-ce que je pourrais aussi avoir les informations sip de ma ligne ou l’URL de configuration, svp?

Merci et bonne journée à toi


Bonjour @DELSAUT P.   

 

Je viens de vous envoyer les infos par message privée ;)


Bonjour @AurélienK  et merci pour cette réponse rapide (1 jour), :)


Bonjour, @AurélienK

Après votre message avec les informations sur l’authentification de la connexion SIP, je vous avez demandé un complète d’information sur la ligne SIP. Est-ce que vous avez vu mon message ?
Et si vous ne savez pas me répondre, me rediriger soit vers la personne qui pourrait me répondre ou me dire les démarche à faire, merci

Bonne journée à vous


Bonjour @DELSAUT P.,

 

Nous ne sommes pas toujours sur la tâche forum et Aurélien a pu ne pas voir votre message. Pourriez-vous indiquer ce qu’il vous faut dans la partie “ticket” de votre profil privé ? De ce fait, la personne en charge du forum pourra le faire et ça sera plus rapide pour vous. 🙂


Bonjour @Maxime R 

 

Est-ce qu’il serait possible également d’avoir les informations de connexion SIP ?

 

Merci beaucoup et bonne journée à vous !

CycloJar


Bonjour @CycloJar , 

Pour des raisons de sécurité, je vous invite à nous renseigner dans votre profil privé > ticket

  • Votre numéro de client
  • Le nom du titulaire du compte
  • Votre date de naissance
  • Le numéro de la dernière facture reçue de la part de Proximus

Une fois ces informations reçues, nous pourrons vous donner vos informations de connexion SIP.

Merci d’avance


@VincentM 

 

Merci pour votre réponse. J’ai complété toutes les informations necessaire dans mon profil.


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