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Données de connection SIP



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Bonjour,

 

J’aurais aussi besoin de ces renseignements. Le téléphone (Gigaset Comfort 550HX + N300A IP Station de Base) arrive jeudi et je viens tout juste de passer à la fibre. 

Un tout grand merci,

PS: j’ai ajouter le numéro de ma dernière facture dans le ticket sur le profil

Raphaël

Bonjour @Maxime R,

Je comprend parfaitement que @AurélienK a d’autres occupations professionnelles et personnelles ce qui est totalement normal vu que l’on a chacun une vie en-dehors d’internet. C’est juste que j’ai l’impression qu’il n’a pas reçu la notification de mon message privé. Donc je me suis permis de notifier ici pour qu’il aie la notification et qu’il puisse y répondre lorsqu’il en aura le temps surtout que ce n’est pas urgent pour ma part.

Maintenant, j’ai aussi suivi vos conseils, @Maxime R en voulant mettre mes questions dans le champ “ticket” de mon profil. Et j’ai reçu une erreur aberrante, “Tous les champs ne sont pas encore remplis” sur, uniquement, le champ “ticket”. Maintenant, c’est peut-être dû au fait que mes questions sont trop détaillées et de ce fait, dépasse la taille limite de ce champ.

Bonne journée à vous et au plaisir d’avoir un complément d’information lorsque l’un d’entre vous aura le temps de me répondre.

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Bonjour @Raphael Josse,

 

J’ai indiqué les informations dans la partie ticket de votre profil.

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Bonjour @DELSAUT P.,

 

Pas de soucis, je vous expliquais comment nous fonctionnons, car il est vrai qu’Aurélien n’a pas reçu de notification pour votre message car il n’était pas sûr cette tâche dernièrement. 😊

J’avais par contre, peut-être mal compris. Je partais du principe que comme vous passiez en message privé, il s’agissait de données personnelles, mais si vous avez simplement des questions vous pouvez les poser ici directement et nous vous répondrons au plus vite. Sinon je suis encore sur le forum demain également donc vous pouvez m’envoyer un message privé d’ici là et j’y répondrai.

Bonjour @Maxime R,

Alors je poserais, tantôt mes questions-ici vu que c’est des questions forts généralistes sur le fonctionnement de la VoIP de Proximus et ces limites vu que j’ai eu bcp d’information contradictoire de la part du support via le téléphone.

Bonne journée et à tantôt, ;) 

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Bonjour @Raphael Josse,

 

J’ai indiqué les informations dans la partie ticket de votre profil.

 

Bonjour #MaximeR,

Merci pour les renseignements.

Bien cordialement

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Bonjour,

Est-ce possible d’avoir mes informations de connexion SIP (user / password) afin de me permettre d’utiliser ma ligne fixe avec téléphone tiers ?

Avez-vous également des recommandations particulière afin de permettre au téléphone de se connecter via un port RJ45 de la box ? (config VLAN, ...)

 

Merci beaucoup pour votre réponse !

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Bonjour @CycloJar,

Je viens d’indiquer les informations en question dans la partie “ticket” de votre profil.

Bonjour @Maxime R

Voici mes petites questions complémentaires à propos de la VoIP :

1) Il y aurait moyen de configurer un téléphone SIP via un URL d'après ce que j'ai lu.
Cette possibilité est disponible dans le Softphone Linphone par exemple.
Donc y a-t'il moyen d'avoir cette url aussi ?

2) Sinon, je voudrais d'abord tester avec Softphone (Linphone, Ekiga, Jami ou MircoSIP) avant de faire l'achat d'un vrai téléphone SIP. D'après ce que j'ai eu comme information auprès du votre service client. Via le wifi, il y a beaucoup de chance que cela ne fonctionne pas, il faudrait une connexion Ethernet avec l'appareil. Donc y a-t'il des paramètres particuliers à mettre pour que cela marche ou d'autre limitation que je ne connaisse pas encore ( Ex: il faut être absolument  en local, ... ) ? Vu que mon but, si c'est possible, serait de l'utiliser pour recevoir les appels occasionnellement lorsque je ne suis pas chez moi, sur mon ordinateur.

PS : Voici le pourquoi de mes questions, votre support téléphonique n'est vraiment pas au courant au niveau de ce sujet vu qu'il me conseillait de mettre mon futur téléphone Ethernet SIP (RJ45) sur la connexion analogique (RJ11). Il ne comprenait pas la différence entre le VoIP via l'Internet Box d'un téléphone analogique et la VoIP via un vrai téléphone SIP. Il mélange un peu tout ce qui fait qu'il n'est pas évident d'avoir des informations précises et correctes. Vu que les réponses que j'ai eu vont de “cela n'est pas possible” à “c'est possible” mais l'on m'envoie dans l'interface de la box pour avoir les informations alors que les indications données sont erronées”.

Merci beaucoup et bonne journée à vous, 🙂

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Bonjour @DELSAUT P. 

Le service résidentiel ne traite que les appareils analogiques. 

Pour avoir des informations fiables concernant les téléphones IP, je vous conseille de prendre directement contact avec ProfMarket via le 080033200.

Bonjour @Sophie A 

Merci de votre réponse qui ne m’a juste permis d’avoir une discussion sympathique et de me faire bien rire. Où j’ai appris que la personne qui m’a répondu qu’elle n’avait aucune formation informatique et encore moins à ce sujet de la VoIP. J’ai même du lui expliqué les possibles causes de soucis qu’elle avait avec votre propre infrastructure VPN. Mais sinon, je n’ai eu aucune réelle aide.

Maintenant, pour votre information, voici les explications disponibles sur votre propre site :
- Une vidéo faite par Proximus ou on parle bien d’un appareil IP pour lesquels je m’informe actuellement : 
( URL espacé pour vous permettre de le voir en écrit : http:// www.youtube.com / watch?v=7ZuAwX0XpiU )

- Voici un manuel pour un Maestro 3016 IP, un appareil IP vendu par Proximus et prit souvent comme image d’illustration : https://www.proximus.be/dam/jcr:0130ff19-dfc7-4c37-b8b1-e8245c62b762/cdn/sites/support/documents/en/device/corded-phone/corded-maestro-3016-ip~2017-05-24-13-14-03~cache.pdf
- Sinon voici le manuel pour le Softphone aussi disponible sur le site de Proximus : https://www.proximus.be/dam/jcr:1ee8fa07-eadd-419e-83d0-57744a8955ca/cdn/sites/support/documents/fr/telephone_exchange_manual/corded_phone/IP-Desktop-Softphone-FR~2022-01-18-15-54-27~cache.pdf
- Sinon voici le guide Proximus qui explique comment connecter un téléphone IP sur l’Internet box et la B-box 3 : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_fix/particuliers/support/telephone/telephone-et-fax/telephones/connecter-votre-telephone.html

Mais avec tout cela, je pense que cela devrait être possible d’avoir au moins des explications surtout que lorsque j’ai demandé les logins et le mot de passe SIP, l’un de vos collègues me les a gentiment fournis. Donc il devrait être possible de les utilisés sinon il n’y a aucun intérêt à les avoir, non ?

Bonne journée à vous, Sophie

PS @Sophie A  : Le numéro téléphone du support téléphonique est le 0800/33.800 bien que le 0800/33.200 m’a bien rediriger vers ce même support, ;)

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