Répondu

Ecoute voicemail fixe depuis un autre appareil


SVP, pouvez-vous me donner le mode d’emploi COMPLET pour écouter les messages sur le boite voicemail d’un téléphone fixe depuis un autre appareil (fixe aussi).

Je sais déjà qu’il faut appeler le 078 15 19 69, mais ensuite, que faut-il faire ? Taper le numéro de fuxe qu’on veut écouter ? Ou tape le code de sa boîte voicemail ? Ou les deux (dans quel ordre ) ? Et surtout, faut-il taper des # avant ou après ?

Merci de répondre en étant complet

 

icon

Meilleure réponse par Sophie A 31 October 2022, 17:52

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

L’info sur le site web effectivement n’est certainement pas du tout complet

Néanmoins si vous appellez d’une autre ligne X à votre ligne fixe Y et que vous auriez un voice mail sur votre ligne Y (donc pas le voice mail basic), il faut certainement d’abord introduire le n° de votre ligne fixe Y (0pqyzkhdu#) et je présume qu’ensuite vous seriez invité à introduire le code PIN de votre voice mail (= 6 à 8 chiffres suivi de #)

 

Merci, mais cette solution ne fonctionne pas : on reçoit comme réponse “Ce numéro de voicemail n’est pas correct”.

Tojours donc en attente d’une solution qui fonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Lapalisse, 

Je viens de tester le numéro  078 15 19 69. Lorsqu’il sonne, vous devez attendre qu’on vous parle en français et ensuite on vous demande d’introduire le numéro d’appel pour lequel vous appelez et le code pour finir. 

Pourriez-vous tester ?

Merci.

Oui, c’est presque ça.

En fait il faut attendre qu’il dise “pour accéder à votre boîte, tapez 2”, et il faut taper ce “2”.

Ensuite, il demande effectivement d’abord le n° de téléphone pour lequel on appelle puis le code. Mais il ne faut pas oublier de les terminer par le signe #.

Comme cela, ça marche. On peut donc dire que vous êtes presque la “meilleure réponse”.

Pour info, avant-hier, j’ai été poser la question à votre boutique du shopping Woluwe. Et là, un employé m’a soutenu mordicus que c’était impossible que “pourvoir appeler d’un autre appareil” voulait dire d’un autre appareil de la même adresse !!! Je vous suggère de lui expliquer...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lapalisse

Désolé que vous ayez reçu une mauvaise information en boutique 😑.

Oui, il faut en effet attendre qu’il parle en français pour ensuite tapez sur le 2. C’est cela qui porte un peu à confusion. 

Contente que cela fonctionne à présent 🙂

La “meilleure réponse”, c’est en fait la mienne avant celle ci-dessus !

Commenter