Question

extension cablage rue - bbox


Bonjour,

 

les propriétaires précédent de la maison on poser une gaine avec un câble VVT Cat 5 (photo 1)à l’intérieur. Aujourd’hui cette n’est pas utilisée pour Proximus (le câble part de la rue et fait tout le tour de la maison…).

 

 

Je souhaite donc faire usage de cette gaine et de ce câble.

 

Est-ce que c’est possible de raccorder le câble actuel venant de la rue (photo 2) au câble de la photo 1? Si oui, comment?


Le raccordement devra se faire deux fois: une fois en entrée de gaine, et une fois en sortie de gaine (le câble n’est pas assez long pour aller jusqu’à la BBOX).

 

est-ce une bonne solution ? L’alternative serait déplacée la BBOX et utiliser un wifi bridge pour la télé…

 

merci!

Pierre


2 commentaires

Ré-bonjour,

 

Après quelques recherches supplémentaires est-ce que ce serait une option de procéder de la sorte:

  • en début de gaine, je place la prise Proximus avec l’arrivée de la rue branchée sur le noir et le l’UTP torsadé sur le bleu (photo ci dessous)
  • en sortie de gaine une prise RJ11 femelle sur laquelle je branche le RJ11 mâle vers la BBOX.

encore merci.

Pierre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre B.,

 

Il ne s’agit pas du même câble. Vous pouvez utiliser la gaine mais vous devez utiliser du câblage RJ11. Rj11 jusqu’à la prise Proximus NTP > RJ11 jusqu’à la bbox

Commenter