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Bonjour,

J’attends toujours une réponse de Proximus, cf. ci-dessous.

Cordialement,

David Gray

 

De : David Gray <david.gray@skynet.be>
Envoyé : samedi 20 mars 2021 17:03
À : 'proximus.customer.care@proximus.com' <proximus.customer.care@proximus.com>
Objet : RE: Informations relatives à votre question 47562267

 

Bonjour,

 

Sauf erreur, il reste un point ouvert dans le cadre du présent échange, cf. ci-dessous : « Mais qu'en est-il de l'indication "hors UE" dans mes relevés ? »

 

Ce mois-ci, je trouve encore ceci sur votre site My Proximus me concernant :

Appels internationaux vers non EU (hors forfait) 34 min.

Pour des appels passés uniquement au Luxembourg… qui est bien en Europe.

 

De plus, je constate qu’un appel passé au Luxembourg après 17h (cf. ci-dessus, votre email et le relevé ci-après collecté via My Proximus) m’a été comptabilisé alors que mes 2000 minutes (Happy Time International) sont toujours à zéro ???

 

Durée totale: 0h04:20Nombre d'appels: 1

N° appelé

Date

H. début

Durée

Montants

%TVA

00352621963027

01-03-21

17:35:37

00:04:20

1,00

21

 

Auriez-vous l’amabilité de traiter cette demande svp ?

 

Dans l’attente de vous lire, cordialement,

David Gray

 

 

 

De : David Gray <david.gray@skynet.be>
Envoyé : samedi 27 février 2021 16:05
À : 'proximus.customer.care@proximus.com' <proximus.customer.care@proximus.com>
Objet : RE: Informations relatives à votre question 47562267

 

Bonjour,

 

Sauf erreur, il reste un point ouvert dans le cadre du présent échange, cf. ci-dessous : « Mais qu'en est-il de l'indication "hors UE" dans mes relevés ? »

 

Dans l’attente de vous lire, cordialement,

David Gray

 

 

De : David Gray <david.gray@skynet.be>
Envoyé : vendredi 19 février 2021 17:46
À : proximus.customer.care@proximus.com
Objet : Re: Informations relatives à votre question 47562267

 

Bonsoir,

 

OK, c'est donc une partie de la réponse, merci.

Mais qu'en est-il de l'indication "hors UE" dans mes relevés ?

 

Cordialement,

David Gray

 

Le 19/02/2021 17:41, proximus.customer.care@proximus.com a écrit :

 

 

Monsieur GRAY,

Vous avez les minutes d'appels vers l'UE mais à partir de 17h à 8h, d'où les 2000 minutes dont vous posséder.

Bien à vous.

 

 

proximus.png

Contacteer ons op:
 
         

 

 

<===== Received from david.gray@skynet.be on 2021-02-19-17.03.49.000000 ======>

 

 

Bonjour,

 

 

Merci pour votre retour mais vous ne ré️pondez pas à ma demande.

En effet, je ne comprends pas pourquoi cette option "2000 minutes" apparaî️t bien dans mes options en cours (sur My Proximus), ni pourquoi les appels vers la France ou le Luxembourg sont repris dans la rubrique appels HORS UE ??

Cf. la copie d'é️cran de mon "My Proximus" que je vous ai joins à ma demande initiale.

 

Soit les reportings affiché️s sont erroné️s soit je suis surfacturé️ (depuis longtemps).

 

Pourriez-vous svp être plus pré️cis dans votre ré️ponse svp et m'indiqué️ clairement où est l'erreur (et faire les modifications ad-hoc) ?

 

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

David Gray

 

 

 

Le 19/02/2021 15:39, proximus.customer.care@proximus.com a é️crit :

 

 

Bonjour Monsieur GRAY,

J'ai bien reçu et lu attentivement la demande que vous nous avez envoyé️ le 18/02/2021.

J'ai vé️rifié️ dans le système et j'ai constaté️ que vous n'avez pas l'option pour les appels internationales, et les factures é️mis en journé️e vers l'UE sont facturé️s.

Merci de votre confiance !

Cordialement,
Celeste
L'é️quipe Proximus

Savez-vous, que grâce à MyProximus, vous pouvez trouver la plupart des ré️ponses à vos questions.

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Nâhé️sitez donc pas à utiliser MyProximus via lâapplication sur votre smartphone ou via notre site www.proximus.be sur votre PC, câest gratuit !
 
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Ref. THREAD_ID:192974520955]

 

 

Ref. qTHREAD_ID:192974527059]

Bonjour @DGray , j’ai ouvert un dossier vers le support MyProximus concernant le libellé HORS EU . La référence est dans Ticket de votre Profil .

Quand aux appels internationaux après 17h, il faudra attendre la facture pour vérifier cet appel du 01/03.

Merci 


Bonjour,

Voilà,  j'ai mon décompte et les heures après 17h me sont bien facturées... ce n'est pas pour le +/- 2eur mais depuis quand ? Combien cela représente t-il au total ? Et surtout, pourquoi et comme arrêter cela (mes nombreuses tentatives n'ont rien donné...)

 


Bonjour @DGray,

 

Apparemment, vous disposez toujours d’un ancien forfait ne comprenant pas d’option avec appels gratuits pour l’étranger, c’est donc ce qui justifie la facturation “hors forfait”. Cela explique donc la présence de ces communications.

Votre épouse a été informée de cette situation par la gestionnaire de votre dossier ce 24 avril (parce qu’elle n’est malheureusement pas parvenue à vous joindre). Bon après-midi.


Bonjour, 

Vraiment désolé mais alors pourquoi cette option apparait bien sur mon compte My Proximus,  cf image jointe ?

Cordialement, 

David Gray

PS : je commrends que j'ai en effet raté vos 2 appels, je travaille mais sans message laissé,  difficile de le savoir.

 


@DGray Faites attention : votre numéro de téléphone apparait en clair dans votre capture d’écran 🙂


Bonjour @DGray   , le happy time international a été remplacé en 2019 par le Free Calls International, je suis d’ailleurs étonnée que vous l’ayez toujours. Vu que ce plan n’est plus commercialisé, il n’y a plus de suivi au niveau facturation, je pense que c’est de là que vient la facturation de vos appels après 17h. Si vous me laissez quelques jours, je vais me renseigner et je reviendrais vers vous. 

Voici déjà les infos, sur le Free Calls International :

Avec l’option Free Calls International (max. 2000 minutes/mois) vous appelez sans frais supplémentaires de votre ligne fixe vers lignes fixes et mobiles de la plupart des pays européens ainsi que vers les Etats-Unis et le Canada et les numéros fixes au Maroc et Turquie après 17 heures, le week-end et les jours fériés pour € 2,50 /mois


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