Skip to main content
Réponse

Fibre optique, vieille centrale d'alarme avec notifications et ligne fixe

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le passage à la fibre optique me permettra toujours d'utiliser ma ligne fixe et que les notifications générées par ma centrale filaire vers fixes ou GSM sur son port rj11(ou est connecté actuellement ma ligne téléphonique)seront toujours fonctionnelles 

Pouvez vous aussi confirmer que la connexion à la fibre optique restera gratuite jusqu'à fin 2025

Je vous remercie. Cordialement. Jean 

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@MACHIAVEL, la migration vers la fibre optique est gratuite et le sera encore fin 2025. En ce qui concerne la téléphonie et les systèmes d’alarme, le VoIP est compatible avec la plupart des centrales d’alarme mais le mieux est d’interroger votre fournisseur.

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 8, 2025

Bonjour ​@MACHIAVEL, la migration vers la fibre optique est gratuite et le sera encore fin 2025. En ce qui concerne la téléphonie et les systèmes d’alarme, le VoIP est compatible avec la plupart des centrales d’alarme mais le mieux est d’interroger votre fournisseur.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 9, 2025

Bonjour,

Mon fournisseur n'en n'est pas certain, pouvez vous m'expliquer comment puis je faire un essai avant la connexion à la fibre 

Pour info j'ai vu qu'il existait une application pour Android à installer sur mon smartphone : "tuya"qui pourrait faire partie de la solution 

Je vous remercie. Cordialement. Machiavel 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@MACHIAVEL,

Malheureusement, seul votre fournisseur peut répondre à cette question. Nous ne pouvons parler à leur place.

Il n’est pas possible de faire un test avant de passer en VOIP. Il est par contre possible de passer un numéro en VOIP également sur le cuivre si vous le désirez.