Question

"First Time Right" ou comment envoyer un technicien pour rien!


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Le 6 mars, j’ai introduit une demande de déménagement. L’installation était planifiée ce mercredi. Pas de soucis pour la présence du technicien en temps et en heure, le problème il avait uniquement son PC mais pas de quoi faire un travail de jointeur!

J’avais, explicitement demandé si une pré-visite était prévue afin de définir le travail à exécuter. Il m’a été répondu que la politique actuelle était le “First Time Right” ou FTR et qu’aucune visite préalable n’était prévue!

Bilan, un technicien qui se pointe chez moi pour rien (il est où le FTR????) et un client qui ne sera pas raccordé (si tout va bien!!!!) avant 10 jours et qui se retrouve, vu le déménagement, sans ligne fixe, sans TV et sans Internet! Aucune solution temporaire n’a été proposée vu que mon abonnement mobile est chez la société fille de Proximus, Scarlet!!! Il aurait été possible de prévoir temporairement une connexion via un GSM en prêt et le partage de la connexion Internet!

Pour conclure, le site de Proximus ne semble pas (ou alors c’est bien caché!) fournir un moyen de remonter ma plainte à qui de droit! Je ne demande pas de “geste commerciale” (quoique!) mais plutôt un geste technique! 

Très triste de l’attitude de Proximus qui n’a pas daigné prendre ma remarque en compte et qui n’a pas envoyé un technicien avant le jour de l’installation!


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jacques 12822  Je comprends bien votre mécontentement si la connexion n’est pas finalisée le jour du rdv suite à votre déménagement proche.

Il n’y a pas de pré-visite nécessaire quand le câble est détecté en rue à votre future adresse et que l’on retrouve une position technique existante.

Malheureusement, sur place le test n’était pas bon malgré les câbles présents .Il a donc retourné votre dossier vers le service jointage.

Le rdv dépend du planning de chaque équipe, il n’a pas été possible de le placer plus tôt . Je constate qu’il est fixé au 5 juin .

Dans l’attente, si nécessaire, je vous invite à augmenter votre abonnement mobile (pour avoir assez de data en partage de connexion ). Nous en tiendrons compte pour calculer un dédommagement à ce sujet .

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie L.

Les jointeurs (2 équipes différentes) se sont présentés chez moi le 4 juin et ils ont constaté qu’une intervention en voirie était nécessaire. 

Une demande vers “POWALCO” a été introduite avec comme conséquence une intervention planifiée pour le 4 août !!! Soit dans 2 mois, ce qui correspond au délai maximum de réponse pour ce genre de demande via POWALCO.

J’ai pris contact avec le service travaux de la commune de Sivry-Rance qui ont directement traité mon dossier ( en 2 jours tout était réglé!) en y donnant un avis favorable et en informant les services communaux Adhoc, y compris la police. Sur base de cette réaction rapide de l’administration, j’aimerais que l’intervention de raccordement soit replanifiée et être faite au plus tôt!

Pour rappel, ma demande date du 3 mars et si, comme c’était de coutume dans le passé, une pré-visite avait eu lieu, ce genre de situation ne se serait pas produite!

Pour ce qui est de mon abonnement mobile et celui de ma compagne, nous sommes clients chez votre filiale Scarlet, pouvez-vous y faire quelque chose?

Comment puis-je vous transférer la réponse par mail du service travaux pour preuve de ma bonne foi?

A défaut, je vous envoie un second message avec la copie de ce message.

Bonne journée

 

Jacques ROUGE

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Jacques 12822 

Je viens de vérifier votre demande et je constate qu’un nouveau rendez-vous est fixé pour ce mercredi 14 juin.

Concernant l’augmentation de vos données mobiles, ceci n’est pas possible car vos abonnements doivent être dans le pack Proximus pour pouvoir le faire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici le message que je viens de recevoir:

Voici la réponse de l’administration communale de Sivry-Rance

COMMENT faire remonter ce message aux service AdHoc de Proximus?????

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Jacques 12822 
Un dossier a été ouvert afin de voir si le rendez-vous pourrait être avancé.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu réponse du service concerné.
D’avance merci pour votre patience.
Bel après-midi à vous

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, sans autre forme d'explication, je viens de recevoir un message me signalant que ma demande de déménagement de mes services avait été annulée!!! Quelqu'un peut-il me donner une explication? Que dois-je faire?  Aller vers la concurrence? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Jacques 12822 
En effet, l’ordre a été annulé par le shop de Chimay, mais je vous rassure, celui-ci a été réintroduit, toujours par le shop… 
Je n’ai pas plus d’explication que vous. Êtes-vous passé à la téléboutique vendredi?
Je constate par contre qu’un rendez-vous est planifié pour le 26 juin prochain entre 12h30 et 17h 👍🏻

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Comme prévu, un technicien s’est bien présenté ce 26 juin avec son PC pour l’activation des services…

Mais sans connexion physique, rien n’a pu être fait!

Une équipe de jointeurs va devoir se présenter chez moi le 5 juillet…

Cela ressemble bien à la répétition du scénario initial! Je m’attends à ce que le 5, les jointeurs me disent: on ne peut rien faire car il faut une autorisation pour ouvrir la voirie!

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de suivi de mon dossier et que des équipes se présentent sans avoir pris connaissance des étapes précédentes?

Il me revient, par un ancien collègue toujours actif chez Proximus, que le service installation prétende que “le client a bousillé son intro” c’est possible en effet, sur papier et vu le câble découvert, ma maison dans son état initial, fut probablement raccordée au téléphone! Mais depuis le début j’ai essayé de faire remonter l’information que, vu la rénovation lourde subie par la maison incluant des terrassements, il fallait voir la maison comme une “nouvelle maison” ! J’ai fait placé par l’entrepreneur, une gaine d’attente “Télécom” en même temps que la gaine pour le raccordement électrique arrivant au pied du poteau électrique

Une dame de Bruxelles m’a contacté il y a déjà quelques semaines, avant le passage des jointeurs précédent, et j’ai eu l’occasion de le mentionner. Mais que peut-on voir depuis un bureau à Bruxelles???

Le dernier jointeur qui est venu, a préparé le travail à l’endroit du poteau et le technicien venu ce lundi a également constaté la présence de la gaine!

Bien évidement, toutes ses personnes appartiennent à des entités différentes (différents sous-traitants, Proximus) et clairement l’échange d’information ne semble pas fonctionner de façon optimale!!!

J’en reviens au point fondamentale: une pré-visite des lieux aurait permis de faire du “First Time Right”! Mais ce ne fut pas le cas….😫

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Jacques 12822

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Un dossier est créé afin d’analyser la situation, vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil.

Celui-ci retrace l’historique des différents RDV et regroupe toutes les informations que vous nous avez communiqué.   Nous vous informerons du suivi dès que possible.

 

Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie à nouveau pour votre patience.  

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Nouveau rebondissement! L’installation, pourtant confirmée ce matin pour ce mercredi 5 juillet, a été reportée au 7 août!!!!

 

 

On se fout vraiment du client chez Proximus!

Une société de telecom comme Proximus ne peut-elle proposer une alternative temporaire?

L’employée de votre contracteur m’a dit que je devais demander un modem 4G temporairement à raccorder à ma BBOX! 

Proximus peut-il m’en faire parvenir un ASAP?

Dois-je aller à la téléboutique de Chimay pour en avoir une en prêt?

Question subsidiaire: pourquoi avoir fait une demande chez POWALCO pour le 4 août? Cela a étonné le responsable technique de la commune de Sivry-Rance? Cette date du 4 août est prise comme référence par le contracteur qui refuse d’intervenir plus tôt (comme ce mercredi 5 juillet!)???

A force de voir les semaines s’écouler, puis-je espérer avoir Proximus ou dois-je entamer mes démarches chez le cablo local (Telenet voir Orange???)

Quel est mon numéro de case? pouvez-vous faire remonter ma frustration?

J’ai contacté l’IBPT, la RTBF (on n’est pas des Pigeons) et test-achats

Tout cela parce que personne n’a pu ou voulu vérifier la connectique demandée en temps et en heure (6 mars!!!!)

“First-Time-Right”????
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jacques 12822  Décidément, pourquoi ce report ? J’ai immédiatement envoyé un mail au responsable du partenaire jointeur concernant votre cas. 

En espérant un rdv modifié avec les congés d’été qui s’annoncent …  

Je vous tiens au courant dès que possible . 

Dans l’attente, le Mifi 4G sera livré au point colis choisi   normalement demain. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci, j’attends de vos nouvelles.

pour Internet, la solution 4G est un vrai +. Pourquoi avoir attendu ma demande pour la proposer?

Par contre pas encore de téléphone fixe et, via Pickx et Chromecast, un semblant de TV mais pas aussi facile d’utilisation ni aussi stable qu’avec le décodeur.

Commenter