Question

"Flex Fiber" avec ligne fixe - ligne traditionnelle ou VoIP ?


Badge

Récemment, j'ai fait installer la fibre dans mon appartement et mon contrat Proximus a été changé en “Flex Fiber” avec ligne fixe. Je m'attendrais à ce qu'il s'agisse automatiquement d'une ligne VoIP ? Ou faut-il l'activer explicitement ? La page "Vérifier le raccordement de vos téléphones et votre ligne fixe" indique que si la facture ne mentionne pas la VoIP, il s'agit d'une ligne traditionnelle. Ma facture ne mentionne que mon numéro de téléphone et ne dit rien sur la VoIP. Quelqu'un peut-il clarifier cela? Merci!


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement si vous êtes en fibre optique, c’est d’office de la Voix sur IP. Les lignes analogiques “classiques” n’existent que sur le cuivre.

Badge

Merci pour votre réponse ultra rapide ! C'est ce que je pensais. L'explication sur le site web de Proximus que j'ai citée est un peu déroutante...

Normalement si vous êtes en fibre optique, c’est d’office de la Voix sur IP. Les lignes analogiques “classiques” n’existent que sur le cuivre.

Bah oui, c’est un peu la définition même d’une ligne “classique” = voix transmise directement sur le cuivre comme depuis l’invention du téléphone.

 

 

Commenter