bonjour quelqu’un peu m’indiqué à quoi sert exactement le double jumper présent à l’intérieur de la prise. quelles sont les différentes configurations possible ainsi que leur utilité
merci d’avance de votre retour
bonjour quelqu’un peu m’indiqué à quoi sert exactement le double jumper présent à l’intérieur de la prise. quelles sont les différentes configurations possible ainsi que leur utilité
merci d’avance de votre retour
Bonjour,
Il permet d’activer ou désactiver un filtre RC sur les téléphones fixes comme le montre ce schéma. Quant à savoir à quoi il sert… Ces switches ne sont documentés nulle part publiquement, à ma connaissance.
Ok merci pour l’info,
quel est l’utilité d’un filtre RC?
pourriez-vous m’indiqué quelle est la tension sur la paire de fil de cuivre , je lis 48V est-ce possible?
pour le raccordement j’ai juste à raccorder les fils sur les bornes A et B en vérifiant si les branchement de l’ancienne prise ( prise 5 broches)
Aucune idée de l'utilité du filtre… Mieux vaut laisser les switches dans leur position par défaut.
Oui, 48 V continu, c’est normal. Et 72 V alternatif en cas d’appel entrant (qui servait à la sonnerie électromécanique dans le temps...)
Oui, il faut juste connecter les deux fils “actifs” sur le bornier noir.
que se passe-t-il, si j’ai le malheur de faire un court circuit avec les 2 fils?
Rien, il y a très peu de courant… Mais si cela dure, je suppose que ce sera détecté comme un défaut de ligne par Proximus.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.