Skip to main content

Permettez-moi de vous dire que votre gestion des dossiers des personnes décédées est plus que lamentable. Je viens de m'entendre dire que je dois payer une facture pour le mois de septembre alors que ma mère est décédée au mois d'août ! A moins qu'elle ne téléphone depuis l'au-delà, il faut m'expliquer. On m'envoie en boutique pour la résiliation, ce que je fais, puis à la boutique, on me dit de sonner au service facturation pour annuler les factures. Au service facturation, on me dit d'aller en boutique ! Pour au final me dire que je dois payer toutes les factures sans remboursement ! Est-ce quelqu'un de logique et pas moqueur comme la dame que j'ai eue au téléphone pourrait prendre les choses en main ? Merci !

Et cerise sur le gâteau, vous comptez des frais de rappel pour le mois du décès…

Que l’on parle de la SWDE, Luminus, Voo, …. chaque société a modifié les factures et annulé les frais de rappel puisqu’il s’agit d’un décès.

Je trouve que votre comportement est plus que limite. Et surtout absent de réponse...


Bonjour @FAB B Tout d’abord , je vous présente mes sincères condoléances . 

La résiliation s’effectue à la date de la demande de(s) héritier(s) ou toute personne ayant une preuve du décès .

Car il se peut que les abonnements soient encore utilisés après le décès ou bloqués par la succession, ou repris par un tiers . 

Voici toutes les informations dans ce lien: Résiliation en cas de décès


Ecoutez, c’est un abonnement téléphonique en ligne fixe sans internet ni télévision. Vous savez donc vérifier s'il a été utilisé après son décès ce qui n’est pas le cas. Et au risque de me répéter à moins qu’elle ne téléphone de l’au-delà… Les frais de rappel sont de toute façon inappropriés dans ce cas sachant qu’il s’agit du mois de son décès. Au risque de me répéter de nouveau, vous êtes la seule société à pratiquer de la sorte. Même Voo pour sa télévision rembourse l’excédent. Donc ne trouvez pas d'arguments à deux balles…

Et au risque de me répéter de nouveau, j’attends toujours ces factures par mail adressées à la succession de ma mère.


Bonjour @FAB B,

 

Pourriez-vous indiquer le n° de téléphone de votre maman dans votre profil privé, svp? Je pourrai alors vérifier son dossier de manière plus détaillée et voir ce que nous pouvons rectifier par rapport à son abonnement.


Le nécessaire a enfin été fait et Proximus est enfin revenu à la raison. Dommage de devoir faire un tel foin sur FB et un forum juste pour avoir l’analyse logique d’une situation et comme contact une personne aimable. Il serait également plus qu’utile de revoir les compétences de certaines personnes qui répondent au téléphone chez vous et qui devraient se contenter de vendre des prunes sur le marché… Et encore… Merci


Commenter