Répondu

Harcèlement depuis numéro commençant par 0460


Badge

Nous recevons depuis quelques jours sur notre ligne fixe des dizaines d'appels quotidiens provenant de numéros commençant par 0460. Lorsque nous décrochons la ligne raccroche. Auriez-vous un moyen d'éviter ces désagréments ? Merci d'avance.

icon

Meilleure réponse par M_016F 29 April 2022, 12:48

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @lantonelli 
C’est très dérangeant en effet je vous l’accorde, Proximus ne peut malheureusement rien y faire.

Certains appareils mobiles et fixes disposent de fonctions qui permettent de bloquer ces appels. Il est également possible de les bloquer à l'aide d'une application à télécharger.

S'inscrire à la liste "Ne m'appelez plus" via le site web pour faire arrêter les appels commerciaux.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez peut éventuellement changer de numéro.

Je vous souhaite une belle journée.

Badge

Bonjour,

Si je comprends bien vous me proposez de bloquer tous les numéros commençant par 0460 ? ou de changer de numéro ? 

Pourquoi ne pas débrancher carrément le téléphone ? Il est vrai que sans téléphone fixe plus de problème de téléphone fixe !!!

Votre aide est précieuse !!! Merci 🤣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement

Service de médiation pour les télécommunications (ombudsmantelecom.be)  appels malveillants

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@lantonelli 
Toutes mes excuses, j’avais cru comprendre qu’il s’agissait toujours d’un même numéro d’où ma proposition de le bloquer.
Vous pouvez également comme @M_016F vous le suggère contacter le service de médiation pour les télécommunications.
 

bonjour. J’ai eu le même problème pendant plus de 3 ans et ce 3 ou 4 fois par jour avec des N° 049 , ces N° changent chaque fois , de ce fait , je ne vois pas comment proximus pourrait bloquer ces appels ,cela est impossible .maintenant ma ligne fixe arrive sur mon portable , j’ai réduit la sonnerie a 1 son , je ne répond qu’au N° connus , enfin la paix .De ce coté du moins, car il y a aussi de + en + de N° +32 0xxxx…….. mais manifestement pas de Belgique , et de plus en plus d’appels publicitaires , comment ont il mon N° mystère ,  c’est la rançon du progrès sans doute.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @gibbs0340 , 

 

Je vous confirme que les numéros “+32 0xxxx” sont des numéros d’appels provenant de Belgique. 

Concernant les appels publicitaires je vous conseille de vous inscrire à la liste "Ne m'appelez plus" via le site web pour faire cesser les appels commerciaux.

 

Agréable journée 

pour autant que les publicitaire la consulte.

https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/publicite/communications-non-souhaitees/liste-ne-mappelez-plus

Bonjour . Merci pour vos commentaires, pour info , je suis inscrit sur : ne m’appelez plus , depuis longtemps , parade ,avec le smartphone je bloque les N° qui reviennent souvent  (dans la liste appels reçus/ les trois points en haut droite/ paramètres des appels /bloquer des N°/récents/et choisir les N° )

par contre sur le fixe les N° sont pratiquement toujours de l’étranger et quand vous décrochez c’est tut..tut..tut c’est plus étrange ,car je n’ai jamais compris a quoi ça sert et ce ne sont pas des fax vu que le mien sur la même ligne ne m’a rien sorti.

Bonne soirée.

prendre note des numéro des heure d’appel et l’envoyez vers le médiateur télécom via le formulaire ad-hoc comme l‘a indiquer m016_F

 

“ Si malgré votre inscription, certaines entreprises continuent de vous démarcher par téléphone, vous pouvez le signaler sur : http://pointdecontact.belgique.be “ (rubrique « Démarchage téléphonique ») ‘

Commenter