Répondu

Harcèllement téléphonique quotidien



Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
tout a été dit.
Si par contre, les sociétés qui vous appellent sont basées à l'étranger, l'inscription sur la liste "Na m'appelez plus" n'aura pas d'effet malheureusement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... euh non je m'égare 🤣

Il y a bien longtemps, j'ai été bombardé comme toi de ces appels disons le extrêmement chiants.

La seule solution radicale qui fonctionne c'est de demander un numéro privé, c'est payant une seule fois, mais ça vaut bien la dépense pour une paix royale.
Évidemment, il faut communiquer ce nr privé UNIQUEMENT aux personnes triées sur le volet.
Pour toutes les autres utilise:
ton mail (il faut filtrer les mails reçus pour être peinard)
GSM (on peut la aussi bannir les appels indésirables).
Par courrier: si si ça fonctionne encore.
Quand on te demande ton adresse mail, refuse, sauf pour certains cas bien précis en rapport avec ta famille, ta gestion bancaire ou civile, etc...
Quand tu es sur internet dans les sites, option gérer mon compte, décoche recevoir:
Recevoir new letters ou autres de ce genres.
Bref tout ce qui n'est pas utile au bon déroulement de ton compte utilisateur.

Ils ne faut pas prendre les acteurs du net pour des enfants du bon dieu 😉
La seule chose qui compte pour eux c'est de faire du pognon par tous les moyens et nous d'être hyper sélectif sur ce que l'ont veut accepter.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
bonjour Emilie, je veut bien changer de channel mai j'ai peur de faire une bêtise. je vais demander à un de mes petit fils de regarder car me servir de l'ordinateur et mon smartphone à 71 ans sa marche mai pour changer de channel la ???🤔 , merci pour l'infos, Jean-Claude. bonne fin de dimanche.😉
Merci Emilie je vais regarder ça

Peper jean claude , je comprends mais pour ce qui est de votre wifi , il suffit peut être de changer de channel et tout reviendra à la normale. Personnellement je suis très satisfait de ma connexion et de la résolution de problème de Proximus. Je ne sais pas s'ils ont vendu des listings clients mais c'est très commun et les centrales d'appel se fournissent un peu partout ...
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir, et bien moi j'avait la même chose, j'ai pas eu le chois Proximus ne faisant rien, j'ai carrément supprimer le téléphone et garder la télé et internet, tous les jours harcèlement téléphonique, samedi, dimanche compris. Proximus m'a dit pas de solution, s'il n'avais pas vendu nos coordonner à des démarcheur cela ne serait pas possible.
vous dite introduire une plainte, ces nous en tan que client et en payant bien cher nos abonnement d'introduire une plainte, c'est à Proximus de réglé ce problème pas au client.
et en ce moment c'est la wifi qui rame si sa continue je change, pourtant je suis à Belgacom Proximus depuis 1973 mai ral bol.jc
Bonsoir,
Si vous êtes inscrit sur la liste 'Ne m'appelez plus' et on continue à vous harceler (à partir de numéros belges), vous pouvez introduire une plainte:
https://www.dncm.be/fr/plaintes-b2c
Essayez pour ça de garder/identifier le plus de numéros possible.
Plus d'informations sur ce que Proximus peut (et ne peut pas) faire en cas d'harcèlement téléphonique ici:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms/particuliers/support/telephone-mobile-13/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
BàV

Commenter