Répondu

Harcèllement téléphonique quotidien


  • Habitué
  • 27 commentaires
Depuis des mois , chaque jours , sans interruptions même le dimanche , nous recevons des appels de différents démarcheurs ( écologie , bureau de l'écologie , panneaux solaires ... ) .

Aujourd'hui , comme beaucoup d'autres jours de la semaine , il est 16h30 et nous avons déjà eu 17 appels du genre ! Parfois on le prend parfois on laisse sonner , c'est épuisant !

J'ai tenté de leur dire que j'allais déposer une plainte pour harcèlement mais la seule réponse obtenue est un bon " Je vous rappellerai plus tard" l'air de dire " quand tu seras calmé"

Je suis inscrit sur différents listes pour que cela cesse mais c'est de pire en pire.

les préfixes sont des 076 021 022 0486 069 .... je ne peux donc pas tout retenir et identifier

Si vous avez une solution à ce problème , elle est la bienvenue , plus nous tentons de leur demander d’arrêter pire c'est , c'est vraiment du harcèlement et j'ai l'impression que chaque fois que je leur demande de ne plus appeler , le lendemain c'est 4 fois plus d'appels sur la journée. En réalité , ce n'est pas qu'une impression , je me demande si ce n'est pas une espèce de punition pour avoir demandé de cesser ^^
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 17 May 2019, 17:50

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le plus extraordinaire dans l’affaire c’est que mon harceleur   c’est… Proximus Iui -même .  Je viens d’envoyer paître une fois de plus un démarcheur. Ils ont appelé 5 fois aujourd’hui. Ils sont sur tous les fronts: fixe comme smart phone. Rien mais strictement rien ne les arrête. Je me suis même fait enguirlander une fois plus que sèchement parce que je levais le ton et que je refusais de continuer la conversation exigeant de parler à un responsable. Il a  terminé par cette réplique incroyable : » Mais vous allez m’écouter oui?! «  

Cerise sur le gâteau, je suis sur la liste « ne m’appelez plus » sur laquelle on nous conseille de s’inscrire . 

 

Bonjour @Exaspérée,

 

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et il n’est effectivement pas normal que vous soyez contactée en étant inscrite sur cette liste. Avez-vous pu identifier le n° qui vous a contacté? Si c’est le cas, pourriez-vous m’indiquer la date et l’heure de l’appel svp? Merci d’avance.

Merci , je vais désormais noter tout ceci mais je ne sais le faire que pour les appels sur smart phone, mon téléphone fixe n’indiquant pas le numéro d’appel .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Exaspérée 

Un petit « truc » en plus, si les appels arrivent sur votre smartphone, vous pouvez également  bloquer  les numéros 😉

Je vous souhaite une belle fin de journée 

Bonjour à tous!

Comme nombre d’entre vous, je subis le même problème. Toujours des anglophones qui tentent de me vendre des bitcoins (tout ça pacq un jour j’ai eu le malheur de m’intéresser à son fonctionnement, en curieux). J’ai beau dire que ça ne m’intéresse pas , ils y reviennent sans cesse. Toujours des numéros Proximus(0475 principalement) changeants à chaque appel. Un matin,  j’ai reçu plus de 40 appels d’affilé, parfois 2/minute, tous des n° différents. Facile à prouver, les listes d’appels sont dans mon historique.

Il semble que ça diminue depuis 2 jours: Smartphone en silencieux, je ne réponds qu’aux numéros enregistrés.et tant pis si je rate un appel ou l’autre. Si c’est important, il y a  la messagerie. Et si c’est officiel, il y a le courrier électronique ou non.

Une chance que je ne sois pas un accro de la téléphonie. C’est un outil que j’emploie quand je veux, si je veux, pas une extension de mon corps.

J’ai beaucoup de mal à croire que Proximus n’a pas la possibilité de protéger les numéros non-attribués qui font partie de ses listes. Plutôt un manque de volonté que de capacité, je crois. Au prix qu’on les paie, on ne peut pas dire qu’ils se cassent le cul pour nous protéger...

Courage à tous!

 

Nous ne sommes pas juste des numéros, ou des cochons payeurs… à nous de le prouver. Quelle part des usagers serait prête à boycotter la téléphonie 2-3 jours (+?)afin de réclamer une gestion plus protectrice des réseaux téléphoniques? Minime, je parie.

Abes.

Réponse à Julie T (modérateur).

Bloquer les numéros ne sert à rien quand ils ont une liste infinie de 0475 et qu’ils en changent à chaque appel. Surtout s’ils appellent 40 fois en moins de 2h..

C’est à Proximus de gérer le problème. C’est à Proximus qu’ont été attribuées les listes de n°, c’est à Proximus de gérer en bon père de famille et protéger celle-ci. Comment les banques font-elles pour protéger les n° de comptes non-attribués?

Faut cesser de nous prendre pour des vaches à lait!

Je me demande dans quelle mesure une association de consommateurs n’aurait pas la possibilité d’attaquer en justice pour mauvaise gestion, non-protection des données attribuées à Proximus et non-attribuées à des usagers contractuels?!

Merci de votre attention et soyez sûr que j’interpelle test-achat dans la foulée afin qu’ils mettent une fois de plus leur nez dans cette affaire intolérable.

Abes

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @fastbob1 

Je comprends que les appels intempestifs soient vraiment une calamité pour vous.

Nous ne pouvons malheureusement pas bloquer des appels entrants, vous pouvez si ce n’est pas encore fait vous inscrire sur la liste : Ne m'appelez plus

Si vous êtes déjà sur cette liste et que malgré ça vous vous continuez à recevoir des appels commerciaux, vous avez la possibilité de déposer une plainte via le même site.

J’attire votre attention sur le fait que tous les numéros n’appartiennent pas à Proximus, même si ils commencent par 0475 

Je vous souhaite une bonne journée

Commenter