Skip to main content

J’habite Liège. Il y a environ deux semaines j’ai contacté Proximus car à partir de 17h les images devenaient de plus en plus perturbées et pixelisées à tel point qu’en soirée il était impossible de regarder un programme. Proximus a changé mon décodeur qui était encore un ancien modèle. Cela a apporté une certaine amélioration dans la mesure où les programmes étaient regardables mais toujours perturbés du matin au soir par des interruptions. J’ai donc remplacé mes prises CPL vieillissantes par le système Wifi-booster qui a en plus étendu mon réseau wifi. Malheureusement cela n’a pas apporté d’amélioration supplémentaire. A l’heure actuelle les images, quelle que soit la chaîne, sont toujours interrompues régulièrement ainsi que le son qui est donc “saccadé”. À la longue cela devient vite insupportable. Rien n’a été changé à l’installation intérieure par conséquent je suppose que cela vient de la ligne et d’une interférence locale. Une vérification est-elle possible?

Df

La meilleure façon d’identifier un problème potentiel de ligne est de connecter le décodeur directement sur la bbox. Si le problème disparait, alors il s’agit d’un problème de wifi/CPL…

Bonjour @fdefourny1954

Au niveau de la qualité de votre ligne en elle-même, il n’y a rien à signaler. 

Pourriez-vous suivre le conseil de @titi70 ? 

Je vous invite également à vous rendre sur ce lien Un problème avec la TV ? | Proximus Forum qui devrait également pouvoir vous aider :slight_smile:

Bonjour.

J’ai bien vu le commentaire de titi70 mais si j’avais des CPL maintenant remplacées un wifi booster c’est parce que ma b-box est trop éloignée de mon décodeur : je n’ai pas le câble suffisamment long sinon je l’aurais fait depuis longtemps. Si je branche mon décodeur directement sur la B-Box, c’est alors la TV qui est trop éloignée et je ne sais pas contrôler la qualité du signal. De toute façon, le wifi fonctionne très bien pour un ordinateur portable ou un smartphone, c’est le signal pour la TV qui est perturbé. La b-box est récente, le décodeur est neuf, le wifi booster est neuf, rien n’a été changé à l’installation interne. La perturbation n’est pas constante, mais permanente au cours de la journée et elle ne correspond à aucun appareil, à aucun usage disons “indoor”  qui pourrait justifier ou correspondrait à ces perturbations et j’ai bien vu sur votre forum que je ne suis pas le seul à éprouver ces problèmes.

Bonjour @fdefourny1954 

Je ne pense pas qu’on puisse associer un problème tel que vous le rencontrez avec d’autres problèmes TV car les causes peuvent être nombreuses. Je peux vous envoyer un technicien afin de vérifier sur place et résoudre définitivement le problème..

Avec plaisir.

Df

Quand seriez-vous disponible @fdefourny1954 ?

Pourriez-vous mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Commenter