Skip to main content

Bonjour à tous,

J’ai appris en parcourant ce forum que la ligne fixe via un abonnement fibre était en VOIP

J’ai actuellement un téléphone “classique” relié à l’internet box via un câble RJ11.

J’aimerais disposer du téléphone à un autre endroit, où passe par exemple un câble RJ45.

Faut-il dans ce cas investir dans un téléphone compatible VOIP?

Existe-t-il des logiciels VOIP sur ordinateur permettant de passer des appels via cette ligne fixe? Dans ce cas il faut demander les identifiants de connexion?

Merci

En principe il devrait être possible d’utiliser des câbles RJ11→ RJ45 et vice versa

deleyCON 6m Câble Téléphonique RJ11 vers RJ45 Câble Modulaire Câble Plat Prise RJ11 vers Prise Réseau RJ45 Prise Téléphonique Modem Routeur Fax ISDN DSL VDSL Internet Noir : Amazon.fr: High-Tech

interbox port R11 → câble RJ11 vers RJ45 -  intro 1er (Niko) boîtier data RJ45 - câble utp/ethernet (dans le mur) - sortie 2er boîtier data RJ45 - câble RJ45 vers RJ11

Si vous utiliseriez un téléphone VoIP il faut qu’un modérateur) Proximus vous fasse parvenir vos identifiants VoIP p.ex.

Yealink W60 Téléphone IP Forfait Noir : Amazon.fr: High-Tech

Gigaset Comfort 520 IP Téléphone sans Fil avec Technologie IP - Compatible SIP - Fonction Mains Libres - Verrouillage des appels anonymes - Agenda pour 200 Contacts - Écran Couleur - Noir : Amazon.fr: High-Tech

Merci pour les informations.

Si j’utilise un téléphone voip sur l’internet box, il faut quand même demander les identifiants ? La configuration n’est-elle pas automatique ?

A ma connaissance non cfr p.ex.

Vous devriez connecter un téléphone VoIP sur une porte RJ45 de l’internetbox/Bbox3v+

&

Même un téléphone classique/analogique passe en VoIP à partir de la borne de rue Proximus (ou à partir de la Bbox3v+ si ce téléphone est connecter directement à la Bbox vie un port RJ11, mais là l’info est automatiquement présent dans la Bbox)

Commenter