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Bonsoir à tous,

Hier Proximus est venu raccorder raccorder la fibre optique
malheureusement il y a un problème avec le TEL fixe ,  un bruit important
sur la ligne rendant la communication impossible.

Il y a eu échange de la BBOX  par une BBOX 3 V+ .
Internet, TV  ( avec Décodeur V5)  ok  çà fonctionne.
Sauf ce problème de TEL.J’ai un tél  GIGASET DL580.

J’ai appelé Proxi .Le tech a pu constater le problème. Il m’a proposé de me
faire une  MAJ  du Soft en direct. (assez long )
Malheureusement le problèmes est toujours présent.

Est-ce que ce problème se produit chez d’autres utilisateurs ?

 

Bonjour @gertou,

J’ai regardé et je ne vois pas de problème de configuration et vos paramètres optiques sont bons.
Je n’ai pas connaissance que ce problème survient chez d’autres utilisateurs 


Quand avez-vous ce bruit ? Dès le décrochage ou quand la communication commence (tonalité) ou lors de la communication ?

Le téléphone est bien raccordé sur le port “Phone1” de votre bbox (prise verte) ?

Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?

Le technicien a-t-il testé une autre bbox par hasard pour voir si le problème était lié au matériel ?


Bonjour à tous.

Merci Cedric B pour ce message.
Malgré une MAJ  (en direct )  envoyée par un Tech , sans succès.

  • Oui, il y a ce fort bruit dès le décrochage du combiné , et tonalité, et conversation impossible
  • Oui,  c’est bien raccordé à la prise Phone 1 VERTE de la BBOX 3v+
  • Oui, J’ai essayé avec un  très ancien TEL  (époque Belgacom )  et là, pas  de BRUIT. (très clair )
    d’où ma question , est-ce que la technologie  DECT ? de  mon TEL actuel  GIGASET DL580 

    serait-elle incompatible avec la fibre ?  Ce TEL est d’ailleurs  alimenté avec un câble externe
    en plus du câble TEL classique.
    çà m’embête beaucoup,  car il n’a que quelques mois , et à 80 € !  en plus il est fort
    pratique  , touches larges et grand display bien lisible.
     
  • j’ai essayé  de remettre l’ancienne BBOX 3  , et  là !   çà ne fonctionne pas. plus de TEL.

il semble bien, que la nouvelle  BBOX 3V+  soit  spécialement adaptée pour le raccordement
a la fibre optique.

j’ai cherché sans  succès, de trouver une explication pour le branchement des câbles  à l’intérieur
de la prise TEL murale. ?
J’ai vu le TECH ouvrir, refermer cette prise ,…   avant cela fonctionnait et plus
maintenant ?  et puis il semble qu’un câble n’est pas été reconnecté ?

Voilà ce qu’il en est.
Merci pour votre aide. Bonne soirée.
gertou

 

 

 


Bonjour à tous.

Merci Cedric B pour ce message.
Malgré une MAJ  (en direct )  envoyée par un Tech , sans succès.

  • Oui, il y a ce fort bruit dès le décrochage du combiné , et tonalité, et conversation impossible
  • Oui,  c’est bien raccordé à la prise Phone 1 VERTE de la BBOX 3v+
  • Oui, J’ai essayé avec un  très ancien TEL  (époque Belgacom )  et là, pas  de BRUIT. (très clair )
    d’où ma question , est-ce que la technologie  DECT ? de  mon TEL actuel  GIGASET DL580 

    serait-elle incompatible avec la fibre ?  Ce TEL est d’ailleurs  alimenté avec un câble externe
    en plus du câble TEL classique.
    çà m’embête beaucoup,  car il n’a que quelques mois , et à 80 € !  en plus il est fort
    pratique  , touches larges et grand display bien lisible.
     
  • j’ai essayé  de remettre l’ancienne BBOX 3  , et  là !   çà ne fonctionne pas. plus de TEL.

il semble bien, que la nouvelle  BBOX 3V+  soit  spécialement adaptée pour le raccordement
a la fibre optique.

j’ai cherché sans  succès, de trouver une explication pour le branchement des câbles  à l’intérieur
de la prise TEL murale. ?
J’ai vu le TECH ouvrir, refermer cette prise ,…   avant cela fonctionnait et plus
maintenant ?  et puis il semble qu’un câble n’est pas été reconnecté ?
Dommage,  le TECH na pas vérifié  si le TEL fonctionnait  correctement, il aurait surement
constaté ce bruit .!

Voilà ce qu’il en est.
Merci pour votre aide. Bonne soirée.
gertou

 

 

 

 


Dans le pire des cas, on peut vous renvoyer un tech afin qu’il vérifie ?


Bonjour à tous,
Merci AurélienK pour cette suggestion.
En effet j’ai demandé le passage d’un technicien.
Après vérification de la ligne , c’est bien le tel Fixe GIGASET qui était défectueux.

Etant sous garantie j’ai pu obtenir un échange sans problème.
Je l’ai connecté et super, çà fonctionne parfaitement.
Merci encore. Bon weekend à tous.

gertou
 


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