Bonjour,
Proximus va très prochainement installer un modem fibre dans mon garage.
L'Internet box devra être installée à proximité du modem fibre étant donné que ma ligne téléphonique "fixe" professionnelle (que je dois conserver) arrive au même endroit que la ligne cuivre (et la nouvelle ligne fibre) et doit désormais être connectée à l'Internet box.
Outre la connexion téléphonique, l'internet box servira aussi à diffuser le signal Wi-Fi pour les appareils qui sont situés dans le garage et à proximité (voiture, borne, onduleur, etc.)
Malheureusement le hub de mon réseau se trouve un étage plus haut, à l'endroit où est encore installée provisoirement ma bbox v3+, laquelle alimente 2 switch de 10 ports, un serveur réseau et une série d'appareils connectés en Wi-fi sur la bbox.
J'envisage donc de remplacer cette bbox 3 par un routeur Asus rt-ax88u pro qui sera configuré en mode access point (avec un IP fixe) utilisant les mêmes SSID et Pass que le l'Internet box située un étage plus bas (pour n'avoir qu'un seul SSID dans toute la maison), et dont l'entrée Wan sera reliée par un câble UTPCat7e à une des sorties de cette nouvelle box (située dans mon garage).
Pourriez-vous me confirmer que c'est une configuration optimale (dans ma situation), si vous voyez une autre option et si je dois éventuellement modifier certains réglages dans l'internet box et/ou dans mon nouveau routeur ?
Merci !