Bonjour,
Depuis ce matin, il n’y a plus aucune tonalité sur le téléphone fixe. Si on passe un appel à partir d’un GSM vers le téléphone fixe, un message automatique signale : “La destination que vous souhaitez joindre est momentanément indisponible, veuillez réessayer plus tard”.
Il n’y a par contre aucune soucis en ce qui concerne Internet et la TV passant par l’Internet Box. À ce niveau tout fonctionne normalement.
Pour les téléphones, ceux-ci sont raccordés à partir d’une des prises RJ11 situé sur le dessus sur la prise téléphonique Proximus (au dessus du filtre DSL). En testant avec un seul téléphone, connecté directement sur la prise RJ11, la situation reste la même et il n’y a aucune tonalité.
Par acquis de conscience, j’ai testé via un des ports VoIP de l’Internet Box (jamais testé auparavant, donc je ne sais pas si c’est fonctionel). Si il y a bien une tonalité en se connectant à ce port, il est impossible de passer des appels (tonalité “occupée” après la composition du numéro) et cela ne change rien au fait qu’il soit impossible de recevoir un appel (même message automatique).
Pour être entièrement complet, il y a quelque temps, un soucis affectait à la fois Internet et téléphone. Lors de la réception d’appels, il arrivait que l’Internet Box perde le signal Broadband pendant une fraction de seconde. Il arrivait également sur les téléphones que les numéros ne s’affichaient pas correctement (morceaux de chiffres, voir pas du tout de chiffres), qu’il y ait des grésillement sur la ligne, que lors d’un appel vers la ligne celui-ci se fasse coupé avant que le téléphone ne sonne ou très peu. Après une intervention à distance de Proximus, la connexion Internet était redevenu plus stable, mais il arrivait toujours que le téléphone refasse les même soucis de façon disparate (problème de chiffres, grésillement, difficulté pour joindre la ligne fixe).
Serait-il possible de vérifier si il n’y a pas de soucis de ligne ?
Merci d’avance


