Expérience d’un dépannage Proximus pour téléphone fixe.
Bonjour,
J’ai eu un problème avec mon téléphone fixe (1er juillet 2024) pas de tonalité et impossible de donner ou recevoir un appel. Je téléphone au 080033800 et un rdv est fixé avec un technicien pour le 3 juillet .
Le technicien vient , répare, teste, c’est OK. Il remplace la prise de téléphone par un modèle plus récent .
Le technicien est à peine parti que je constate que le problème du téléphone n’est pas résolu (pas de tonalité, impossible de recevoir ou de donner un appel).
Je recontacte immédiatement le technicien qui me dit que je dois remplacer mon vieux téléphone fixe.
Je me précipite donc à la boutique Proximus de Woluwé-Saint-lambert. J’achète un téléphone fixe d’environ 50 euros.
Je l’installe et le problème persiste. Je remballe le téléphone et appelle le 080022800 (seul numéro indiqué sur le papier de la garantie d’achat). Je me retrouve chez Proximus en néerlandais , pas de problème je suis bilingue et un nouveau rdv est fixé avec un technicien pour le 5 juillet.
Le 5 juillet le technicien ne vient pas et ne m’appelle pas sur mon GSM.
Un nouveau rdv est fixé pour le 8 juillet. Le technicien ne vient pas et ne m’appelle pas sur mon GSM.
J’appelle le 080033800. Je reçois un rdv pour le 8 juillet l’après-midi. Le 8 juillet après-midi le technicien ne vient pas et ne m’appelle pas sur mon GSM.
Je téléphone 080033800 et l’assistante bien aimable me fixe un rdv pour le 9 juillet. Enfin le 9 juillet , le technicien sonne à ma porte, il ne m’a pas averti 30 minutes à l’avance sur mon GSM mais peu importe il est là.
Il remplace la prise de téléphone par un modèle moins récent mais convenant à mon installation.
Tout est bien qui finit bien. Ceci dit je suis restée bloquée chez moi pendant 3 demi-jours inutilement et mon vieux téléphone fixe fonctionne parfaitement. J’ai même trouvé sur mon répondeur de tél. fixe 2 vieux messages m’avertissant du passage du technicien.
Bizarre de téléphoner vers un téléphone hors service pour prévenir que l’on arrive pour le réparer. Le technicien m’a dit que le numéro de mon GSM ne figurait pas dans son application mais qu’ il existe bien quelque part dans le système.
Ce qui est encore moins amusant c’est que j’ai payé 50 euros pour un nouveau téléphone que la boutique Proximus ne veut pas reprendre et rembourser (c’est leur droit). L’emballage et l’appareil sont exactement dans le même état que lors de mon achat effectué 3 jours ouvrables auparavant. Le responsable de la boutique Proximus a finalement voulu faire un geste commercial en me proposant un bon d’achat en échange du téléphone acheté. J’ai refusé car je n’ai aucun achat à effectuer et j’ai gardé mon achat inutile. Si le téléphone avait été commandé via internet il n’y aurait eu aucun problème car l’acheteur a un droit de retractation dans un délai de 14 jours.
Bien à vous