Question

Intervention technique - service technique incapable


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Samedi 1/4 je constate un problème au niveau de la BBox qui se répercute sur la TV le led du dsl clignote et celui de l’internet s’éteint (émissions interrompues, pas de Wi-Fi, puis ça reprend). Je téléphone au service technique qui prévoit l’intervention d’un technicien le 8/4 après-midi vu que j’étais à l’étranger du ¾ au 5/4. 
Confirmation par sms.

Le ¾ je reçois un nouvel sms confirmant qu’il s’agit d’une panne concernant le voisinage d’où le rendez-vous est prévu le 8/4 toute la journée.

Le 4/4, un technicien m’appelle à l’étranger pour passer chez moi le 4/4. Il n’était pas au courant des sms qui m’avaient été envoyé ni du fait que le problème concernait le voisinage. Il me dit qu’il me rappelle le 6/4 matin. Il n’a pas encore rappelé.

Je rappelle aujourd’hui le service technique et j’entends un message automatisé qui me signale qu’un technicien passera le 7/4. J’ai finalement quelqu’un du service technique qui ne fait que me relire ce qu’il y a dans mon dossier et c’est la moitié des informations que je viens de citer. Quand je lui dis que je vais rentrerai une plainte, il daigne contacter son supérieur et la seule chose qu’il me propose c’est de fixer un nouveau rendez-vous, ce qui a l’air d’être une opération extrêmement difficile et longue. Finalement il me confirme un rendez-vous pour le 7/4 à 16:30, ce qui ne m’avait jamais été communiqué auparavant.

Aucune information sur le fait que le problème puisse être général et j’imagine que dans ce cas l’intervention aurait déjà dû intervenir puisque plusieurs personnes doivent être dans le même cas. Impossible de me mettre en contact avec le technicien qui m’avait appelé précédemment.

Bref, le support du service technique par téléphone est une véritable catastrophe. Comment Proximus ose encore appeler cela un service technique ? C’est une honte par rapport au prix que l’on paie pour notre abonnement. J’ai presque peur de les appeler ! Je vais en tout cas rentrer une plainte via Test-Achats. 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le problème continue. Aujourd’hui nouveau message qui m’informe que le problème signalé le 1 avril et dont la résolution est reporté de jour en jour est une nouvelle fois reporté.. le technicien qui avait promis de me rappeler jeudi dernier ne m’a jamais rappelée..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Clodaki,

 

Bonjour, je suis désolée d’apprendre les désagréments que vous avez rencontrés à l’occasion de cette intervention technique. Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne à nouveau chez vous?

Je viens d’enregistrer un dossier reprenant l’historique que vous avez mentionné ci-dessus. La référence de celui-ci a également été ajoutée dans la rubrique “ticket” de votre profil.

Une réponse vous sera communiquée très prochainement. Encore toutes nos excuses...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

merci de votre réponse.

malheureusement rien n’est résolu. 
La ligne fixe crachote tout le temps. J’ai dû interrompre ma communication avec le service technique car je n’entendais plus rien.

Par moments, il y a de petites ou fortes interruptions des programmes ou enregistrements tv.

Le wifi sauté parfois également.

Il semble qu’un câble ait été endommagé dans le quartier, donc le problème ne touche pas que moi, semble-t-il.

Le service technique, par sms et au téléphone aujourd’hui, me dit que le problème sera résolu à partir du 12/4 à 16:30. Mais chaque jour, cette date est reportée. Cela commence à être très désagréable. Je ne sais absolument pas ce qu’il se passe. Si vous en savez plus, je serais heureuse de comprendre. J’ai déjà rentré une plainte chez Test-Achats.

Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

La saga continue. Aujourd’hui, sans prévenir, alors que je devais partir, 2 techniciens de Proximus le téléphonent et sont devant la porte pour venir vérifier. J’ai dû changer mes  rendez-vous. Je suis contente qu’ils soient là mais cela me semble quand même totalement absurde comme planification. Tout ce que j’espère, c’est qu’ils vont apporter une solution. Pour l’instant, ma tv ne marche plus du tout..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Le problème est-il à présent solutionné? 

Je viens de prendre contact avec notre technicien, il me confirme que le dérangement est maintenant levé pour votre ligne.

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

le problème a été solutionné hier après-midi.

Je viens de prendre contact avec le service commercial pour un dédommagement qui a été accordé.

Merci de votre aide. C’est bizarre, je reçois les notifications de vos messages par e-mail un jour après que vous l’ayez posté. Avant. C’était immédiat.

bien à vous,

Claude

Commenter