Question

Ligne fixe en dérangement


Bonjour,

Depuis peu, ma ligne est en dérangement. Je pensais que c’était mon vieux téléphone, parce qu’internet fonctionne normalement. Mais même après avoir acheté un nouvel appareil, je n’ai pas de tonalité.

 

Que faire?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ozymandias , 

Je viens de procéder à un essai sur votre ligne fixe que vous m’avez renseignée dans votre profil privé et j’ai bien une tonalité … 

Rencontrez-vous encore le même souci aujourd’hui ? Si c’est le cas, avez-vous aussi un problème au niveau de la réception de ceux-ci ou uniquement pour en émettre ? 

Merci d’avance pour votre retour :wink:

J’ai toujours le problème. Et effectivement, je n’ai pas non plus de réception. C’est d’ailleurs quelqu’un qui m’a prévenu qu’on ne pouvait pas me joindre, ce qui m’a fait prendre conscience du problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @Ozymandias ,

En effectuant un test cuivre, je constate un défaut qui impacte la ligne fixe.

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités par demi jour pour le passage technicien 

et indiquer dans votre profil un numéro de GSM ?

Nous encoderons la demande de passage technicien dès que nous aurons ces infos.

merci

 

Bonsoir EtienneL,

Dans les jours qui viennent, je devrais pouvoir sans problème être présent n’importe quel après-midi, mais si c’est possible fin de journée, ce serait idéal. Cela dit, le plus tôt sera le mieux, et même si je dois me libérer le matin, je m’arrangerai.

 

Malheureusement pour le GSM, depuis peu je n’ai plus de numéro. En passant, c’est dû au fait que je ne suis pas parvenu à identifier mon numéro (pay&go) sur proximus.be/identifier, malgré de nombreuses tentatives, la page générant une erreur lors de l’enregistrement des données. Du coup, on peut dire que cette panne de ligne fixe tombe mal.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

j’ai encodé le technicien qui passera lundi matin entre 8H et 12H.

Nous pouvons vous aider sur l’identification de votre carte pay and go aussi si vous le souhaitez.

Indiquez le numéro dans votre profil et nous regarderons ce qu’il se passe.

Merci

Ok c’est noté, merci.

Pour le GSM, ce n’est pas nécessaire. J’envisage de prendre un abonnement, mais ça n’a rien d’urgent. Même si je ne pouvais pas garder mon ancien numéro, ce ne serait pas vraiment grave.

 

Pour info, l’échec de l’identification envoyait la page:

proximus.be/prepaid-identification/fr/Segment-Q4-template/ZWP__/error

Avec pour seul message “Erreur technique”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok merci pour l’info @Ozymandias 

j’ai évidemment trop peu d’infos pour résoudre le souci mais si vous passez en postpaid, effectivement , inutile d’analyser cela.

 

Le technicien est passé comme prévu, et ma ligne fonctionne à nouveau. Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Super, content que tout refonctionne.  Bonne journée à vous 

Commenter