Skip to main content
Question

ligne fixe et internet ne fonctionnent plus

Bonjour,

Depuis ce matin, la ligne fixe et internet ne fonctionnent plus; dans notre rue, nous sommes plusieurs dans ce cas (dont une personne très âgée qui utilise la televigileance). 

Cette "coupure de services" est signalée depuis ce matin et un technicien ne viendra, à notre domicile (alors que nous sommes plusieurs utilisateurs concernés par ce problème !!), que vendredi. 

Les habitants d'une rue ne peuvent pas rester 4 jours (si tout va bien !!) sans ligne fixe et internet (et sans système de surveillance actif (televigilance et cameras/alarme).

A titre complémentaire, et tout comme je l'ai déjà fait ce matin, je signale que depuis aujourd'hui des travaux sont effectués par Resa au bout de notre rue et qu'il y a peut-être là un lien de cause à effet; cela ne semble pas pris en compte par vos services qui se bornent a répondre qu'un technicien doit passer à notre domicile.. 

Inadmissible de devoir attendre 4 jours, pour peut-être n'avoir toujours aucune solution (et pour plusieurs habitants d'une même rue) !

Quelqu'un a-t-il une solution ??

Merci.

7 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@tchinisse70 

Je vous confirme que votre rue est impactée par un dérangement général en raison d'une rupture de câble causée par la société Resa. L'entrepreneur responsable des travaux a pris contact avec notre société aujourd'hui pour nous avertir de la situation.

Nous estimons que les travaux nécessiteront 2 jours pour réparer le câble. Vos services seront donc rétablis le jeudi 03/07.

Merci pour votre compréhension

• July 1, 2025

Tout de même interpellant que Proximus ne soit pas en mesure de détecter une déconnexion d’un grand nombre de modems dans un même quartier et doive attendre que l’entrepreneur signale le problème…

• Auteur
  • Apprenti
  • July 1, 2025

Merci beaucoup pour votre réponse qui, certes, nous arrange mieux qu' "un technicien passera chez vous vendredi", mais qui est surtout plus en adéquation avec nos différents appels téléphoniques. 

Il est dommage que nos remarques (probable problème travaux Resa) n'aient pas été directement mieux prises en considération. 

Cordialement, 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 3, 2025

Bonjour Proximus,

Les fils étant toujours dans le même état hier et aujourd'hui....et personne n'étant sur place....merci de confirmer votre precedente réponse…

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 3, 2025

Bonjour ​@tchinisse70,

Malheureusement, la réparation aura plus de retard que prévu. Je vois effectivement que 9 personnes, vous compris, sont impactés par ce câble sectionné.

A cause des orages d’hier, nos équipes ont été réquisitionnées pour de plus gros travaux en urgence. La date pour votre réparation a été modifée pour le mardi 8/7. Je suis désolé des désagréments engendrés. Je vois qu’on vous a activé du data en illimités sur les mobiles du pack. Il n’y a malheureusement rien de plus que nous pouvons faire pour le moment.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 3, 2025

N'importe quoi !! Hier la journée, nous n'y avons vu personne et pourtant il n'y avait pas encore d'orage !!! La responsabilité de Proximus sera mise en cause à la moindre chose qui se passera d'ici la réparation  et pour laquelle les systèmes de surveillance (caméras et/ou televigilance) auraient dû fonctionner. C'est honteux de ne pas avoir directement pris en compte (le 01/07 au matin) l'appel par lequel nous signalions que la coupure provenait plus que probablement des travaux de Resa, et de laisser les personnes ainsi pendant 1 semaine !! Faut-il rappeler que tout le monde n'a pas forcément un smartphone/tablette/pc pour s'y connecter et regarder la télé  et que d'autres services dépendent à la fois du téléphone et d'internet  ?! Donc votre "solution" d'augmenter les datas n'en est pas une, sauf pour la "bonne conscience" de Proximus ! 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 3, 2025

@tchinisse70,

Je sais que la solution de data peut ne pas convenir dans tous les cas de figure. Malheureusement, il nous ne savons rien faire de plus en termes solution en attendant la réparation du câble sectionné par Resa. La réparation d’un câble implique le passage d’une équipe de jointeur. Ceci prend toujours plus de temps qu’un technicien classique et il est très rare de savoir envoyer une équipe le jour même. Les travaux étaient prévu aujourd’hui le 3 juillet. Comme je le disais, entre-temps il y a eu les orages d’hier qui ont fait que les travaux pour réparer votre câble sectionné ont été retardés. J’en suis encore désolé.