Skip to main content

Étant impossible d'introduire une réclamation ou une plainte et même d'exprimer simplement son mécontentement dans le traitement d'un dossier en cours via un mail ou sur votre site (pour le moins impensable), et ne parlons du n° de contact 0800 33 800 vrai labyrinthe où finalement un de vos collègues vous "entend" (oui, …oui, …oui) et vous répond qu'il ne peut rien faire mais termine en vous vendant toute la panoplie Proximus "Proximus+ app" 'Pickx" etc..., bref mécontent et soucieux j'expose ici mon dossier/problème en cours : 

à savoir, un dérangement de la ligne téléphonique fixe de ma mère (92 ans) dû à un problème technique (dixit mon correspondant Proximus) et le suivi du dossier sachant qu'à cette ligne fixe est reliée une centrale de services à domicile (télévigilance).

Déroulement :

J'ai joint vos services via votre numéro de contact 0800 33 800 et votre formidable (forminable) "proximus assistant", ce mercredi 14/08/2024, afin de signaler qu'il n'y avait plus aucune tonalité sur sa ligne téléphonique fixe. Après moult essais pour passer outre votre "proximus assistant", je suis enfin tombé sur un humain qui a testé la ligne et m'a signifié qu'il y avait un "problème sur un contact cuivre".

Un rendez-vous m'a été donné pour ce vendredi 16/08/2024 entre 8 à 12h30 avec un technicien qui me préviendrait de son passage 30 minutes avant son arrivée.
Celui-ci m'a bien contacté mais pour me préciser que le problème se situait non pas au domicile de ma mère mais dans une 'cabine/armoire" de rue d'où partent les connexions téléphoniques et cela suite à des travaux qui ont endommagé ces connexions vers des lignes fixes sans raccordement internet uniquement. Il m'a également précisé qu'il ne pouvait rien faire car cela concernait un ensemble de lignes (combien? - à plus de 3km de son domicile - centre ville) et qu'il n'y avait plus de place dans cette 'cabine/armoire" de distribution pour déplacer ces connexions, car elle est complètement saturée. Il m'a donné une dernière information : une équipe technique va devoir intervenir sans doute le jeudi 22/08/2024, mais que l'on me recontacterait.

Dans l'après midi, n'ayant aucune nouvelle, j'ai à nouveau téléphoné au 0800 33 800 : après l'infernal "proximus assistant", réponse, intervention sans doute (toujours) le jeudi 22/08/2024 avec promesse de me recontacter dans la journée pour confirmer…
Dans la soirée, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai à nouveau téléphoné au 0800 33 800 : réponse, cette fois intervention de l'équipe technique reportée au lundi 26/08/2024, soit au minimum 13 (treize) jours sans téléphone ligne fixe vitale, comme je l'ai précisé à chaque fois à vos collègues.

Je le répète : Ma mère a 92 ans. Et même si elle a de la visite et de l'aide chaque jour, elle vit seule à son domicile et en effet, sa ligne téléphonique fixe est vitale car reliée à une centrale de services à domicile (télévigilance) pour appel via bracelet bouton en cas de malaise, de chute, etc…
Alors 13 jours (et nuits) sans cette aide, en plus du stress occasionné, c'est jouer avec la santé, la détresse, la vie d'une personne en situation de faiblesse. Je trouve cela tout à fait inconvenant de votre part.

De plus, comme me l'a bien expliqué le technicien ce vendredi matin, ce problème ne concerne que des lignes fixes seules sans connexion à internet, donc à priori d'avantage de personnes âgées ayant le même profil que ma mère…

Mais comment un tel délai est-il possible ? Les clients n'ayant qu'un abonnement fixe n'ont sans doute guère d'importance pour vous ?!? Le prix de cet abonnement est malgré tout conséquent… 

Quoi qu'il en soit, je ne vous remercie pas.

Bonjour @yvdh , 

Tout d’abord et avant tout, je tiens à vous présenter toutes mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience. 

En effet, je viens de prendre connaissance du message posté sur ce topic et je peux tout à fait comprendre que cela puisse créer beaucoup de stress … 
De notre côté, nous devons effectivement mettre tout en oeuvre pour régler ce genre de dérangement le plus rapidement possible ! 

• Afin d’éclaircir cette situation, aurriez-vous la possibilité de mentionner le numéro de client de votre maman dans votre profil privé ? 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses.

Merci pour votre réponse, et j’ai complété le profil comme demandé.

Bonjour @yvdh, je viens de redémarrer l’équipement distant. Pourriez-vous refaire un essai et si ce n’est toujours pas ok, me donner vos disponibilités pour une intervention sur place et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Votre intervention a été concluante et je vous en remercie grandement ainsi que ma mère. C’est un plaisir d’avoir affaire à quelqu’un de compétent et de proactif.

😊

Commenter