Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne en weekend (et jours fériés)
Si la ligne et l’appareil seraient ok il serait possible qu’il y aurait un problème local câble/connexion/fiche
Image NTP2007 Proximus
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/20754a9d584002fd6.jpg
Néanmoins les fréquences POTS (téléphone) et VDSL sont différentes, donc il est à mon avis pas exclu qu’il y aurait quand même un problème câble/borne de rue Proximus (en aces de pluie) ou un DSL filtre défectueux
https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL
Je crains qu’il faudra attendre la réaction et l’analyse d’un collaborateur Proximus à partir de lundi (ou recontacter le 0800 33800 support technique événtuellement)
J ignore d ou vient le problème... il ne pleut plus donc depuis environ 2h ça refonctionne. Bizarre bizarre
Bonjour @sothys,
En effet, j’ai effectué une analyse sur votre ligne qui ne révèle aucun défaut au niveau du cuivre.
Avez-vous fait le test chez votre voisin comme demandé ?
Merci
Bonjour.
La voisine ayant le covid non je n'ai pas essayé mon téléphone chez elle.
Par contre j'ai totalement déconnecté le téléphone portable et j'ai branché un fixe a la place ce qui n'a rien changé.
La tonalité est revenue seule 14h plus tard.
Nous rencontrons ce problème depuis plusieurs semaines mais c'est de plus en plus souvent et par temps de grosse pluie.
Bonjour sothys
Faite attention vos post ont une adresse mail visible donc à changer pour éviter Spam et autre
Question : Avez-vous une cave ?
Si oui l’arrivée de votre ligne fixe n’a t-elle pas une borne relais dans cette cave ?
Ce qui serait possible est une remontée d’humidité qui pourrait provoquer un dysfonctionnement correct de votre ligne fixe et donc prévoir un isolement correct du câblage
Sinon étrange
Bonne journée
Bigstar
@Bigstar effectivement le cablage passe par la cave. Je vais regarder merci bcp.
Ps, je ne trouve pas comment changer le nom d utilisateur pour ne plus mettre l adresse mail. Sauriez-vous m aider ?
Re bonjour sothys
J’espère que cela va vous aider sur la perte possible de signal
Pour votre mail modifié votre pseudo dans vos paramètres de configuration
Une excellente fin de journée à vous
Bigstar
Bonjour,
Pour le changement de login sur le forum, certains modérateurs savent le faire ou alors c’est pour @David W le Community Manager .
@+ Gilbert
Bonsoir Euronamur et merci de l’info
Une excellente soirée à vous
Ps si vous savez encoder ma demande en cours ou si vous avez une connaissance qui travaille chez Proximus dite le moi la 15 jours de néant
@David W pouvez-vous m aider pour changer mon nom d utilisateur svp ?
Bonjour @sothys
Oui, dites-moi ce que vous voulez comme nom d’utilisateur et je change ça de suite
@David W merci bcp. Vous pouvez mettre sothys ?
Voilà qui est fait @sothys
Voilà qui est fait @sothys
Hello @David W , pourrais-je passer en “mallau_fvt96” ? Merci bcp
@David W Merciiiii.
C'est super gentil.
Bonne soirée
Fait, @mallau_fvt96 !
Thanks
Bon alors il douche de chez douche et donc .... plus de téléphone encore une fois. Je pense vraiment que le problème vient du trottoir et non d une humidité à la cave. Il parait officieusement que c'est fréquent.
Ma ligne a plus de 30 ans je me dis que les câbles ne doivent plus être en bon état.
Le téléphone ma fois .... mais l alarme qui.est reliée au téléphone c est plus embêtant.
@Cédric B sos Pourriez-vous reverifier svp 🥺
MAJ il ne pleut plus donc 2h plus tard ça refonctionne. C'est d un frustrant.
Bonjour Sothys
Donc si vous avez bien vérifié si votre boitier à la cave ne se trouve pas en zone humide quand il pleur fortement , cela pourrait provenir si votre câblage passe via un poteau que celui-ci soit un problème.
Cela sera à revoir avec Proximus concernant les pertes de votre signal
Une bonne semaine à vous
Bigstar
Bonjour @sothys,
En effet, j’ai effectué une analyse sur votre ligne qui ne révèle aucun défaut au niveau du cuivre.
Avez-vous fait le test chez votre voisin comme demandé ?
Merci
Bonjour,
Mon dieu qu’il est difficile d’avoir une personne compétente via le 0800. Comme d’habitude lorsqu’il pleut fort je n’ai plus de téléphone fixe …
Une connaissance travaillant chez vous a fait 2 tests melt ce matin et me dit sonne vite chez proximus il y a bien une anomalie alors qu’hier tout allait bien sur ta ligne.
Après m’être fait raccrochée 2 X au nez, on me dit ben non madame votre téléphone va bien aucun problème sur la ligne (je précise que le deuxième test de mon amis a été fait après cet appel et que l’anomalie est toujours bien présente).
Pour la première fois on me propose un technicien et rdv est fixé à ce vendredi en espérant qu’il pleuve.
Que puis-je faire s’il fait sec et que le technicien ne voit rien (ce qui serait logique par temps sec). ? Si je repasse par le 0800 je retombe sur des incapables (désolée de le dire) qui promettent de retéléphoner après tests mais ne le font pas et/ou raccrochent au nez. C’est à pleurer.
Bonjour Sothys
Je ne connais pas votre situation de maison, mais je pense que je risque de vous faire sourire avec ma proposition.Si votre façade avant n’est pas protégée avec un pavement et donc à du gravier ou de la terre ‘pelouse) la logique serait d’arroser si temps sec en localisant en rapport de cave l’arrivée du câble de Proximus
Il se pourrait que ce câble a été blessé lors de sa mise en place et provoque une perte de connexion
Mis à part cela et une intervention de Proximus, je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus
Je vous souhaite une bonne chance à vous
Bonne journée
Bigstar
Bonjour Bigstar.
J'ai un trottoir avec des pavés .
Re bonjour
Alors seul Proximus pourra vérifier si cela est soit devant chez vous ou à une borne de relais ou encore lors d’un recâblage avec extension qui lors de travaux aurait pu influencer votre ligne actuelle avec une mauvaise isolation du câble dans la rue.
Toujours une mauvaise question vous êtes dans une maison individuelle ou collective ?
Bonne journée
Bigstar
Et oui .... et c'est la que ça devient moins drôle pour passer la première ligne téléphonique.
Entre ceux qui promettent de retelephoner après le test de la ligne où ceux qui racrochent en cours de route ... mais suis-je bêtec'est normal le telephone ne marche pas.
ps, il ne pleut plus ça refonctionne pour le moment.
Une maison individuelle.