Répondu

ligne fixe hs



Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @sothys,

Je pense que vu le contexte exceptionnel et comme vous avez une connaissance travaillant chez Proximus, pouvez-vous inscrire dans votre profil privé le nom de cette personne de contact ?

Quand il pleuvra, je vous demanderais de le signaler à votre contact qui prendra contact avec l’un des modérateurs et nous verrons la suite
Ici, nous sommes aveugles malheureusement…

Revenez vers nous une fois fait :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Le 27/01/2021 08:00, un de vos techniciens s'est rendu à mon domicile pour lever un dérangement déjà signalé à plusieurs reprise à vos services, par mail et par téléphone.
Dans la nuit de dimanche à lundi, que toutes les connexions se sont interrompues (TV, Internet, Wi-Fi, téléphone fixe !).
 
Votre technicien a détecté, le mercredi 27, "un problème sur l'infrastructure Proximus”. Le boîtier mural de raccordement de la Fibre avait été mal configuré, dixit votre technicien !
 
Après quasi 1H30 de recherches et d’essais divers, il est parvenu à rétablir la connexion TV et Internet, mais pas la connexion du téléphone fixe (il m’ a montré un SMS, venant de chez vous, indiquant que le problème venait de Proximus).
Votre technicien m’a dit que la “réparation” se ferait “à distance” de chez vous et que le réallumage de la diode bleue du téléphone sur la b-box m’indiquerait que le problème était résolu.
Depuis, plus rien de nouveau et toujours pas de téléphone  fixe (qui est correctement raccordé au connecteur vert de la b-box) !
 
Que dois-je faire ?
J’estime que je paie suffisamment cher mon abonnement pour bénéficier d’un service correct, ce qui n’est pas le cas depuis plus de deux semaines.
Déjà que je trouvais que la Fibre n’avait rien apporté … Si, en plus, Proximus est à la base des problèmes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Jean 15003 

Je vais regarder à ça et je vous tiens informé, s’il le faut je vous renverrai un technicien qui réglera le problème et même si il faut une assistance à distance, ne partira pas tant que ce n’est pas réglé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jean 15003 votre modem est illisible, je ne sais donc pas envoyer la configuration automatique, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre compréhension. J’attends de vos nouvelles.

Niveau d'utilisateur 1

Je peux me libérer à la meilleure convenance de votre technicien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jean 15003 J’ai planifié une intervention pour le 04/02 en matin. N’hésitez pas à me dire si il faut changer.

Bonjour @sothys,

Je pense que vu le contexte exceptionnel et comme vous avez une connaissance travaillant chez Proximus, pouvez-vous inscrire dans votre profil privé le nom de cette personne de contact ?

Quand il pleuvra, je vous demanderais de le signaler à votre contact qui prendra contact avec l’un des modérateurs et nous verrons la suite
Ici, nous sommes aveugles malheureusement…

Revenez vers nous une fois fait :wink:

Bonjour.

Cette personne m aidant officieusement, elle ne souhaite pas être nommée dans le dossier.

Elle teste ma ligne a chaque plantage (ce qui la fait refonctionner) et m indiquait hier que le test n était pas top top

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @sothys,

Le test que vous me montrez (que je vais rogner pour des raisons d’informations personnelles) ne montre aucun problème sur votre ligne.

La seule chose serait que votre câblage interne ou poste téléphonique prenne une grosse charge électrique d’où les 753kOhm.

La résistance A/G est de 10mOhm et B/G est de  8mOhm ce qui est bon.

Votre susceptance est bonne également.

Pouvez-vous faire une photo de votre prise NTP et me donner ce qui est raccordé dessus ? (marque/modèle de téléphone) 
Avez-vous plusieurs téléphones connectés via des prises téléphoniques ?

 

Le filtre internet a été changé il y a 2 semaines et 1/2, la prise téléphonique a été changée la semaine dernière.

J ai a la demande du technicien utiliser un nouveau câble fourni par ses soins entre le téléphone et la prise -》pas de changement.

J'ai changé de prise de téléphone et de pièce avec l ancien câble et avec le nouveau  -》 pas de changement.

J ai un téléphone lié a la prise de courant et 3 autres liés a ce poste uniquement qur courant électrique.

Conclusion il pleut et hop ça coupe. Pas le moindre bruit dans mon téléphone et si on me sonne on arrive sur phone mail belgique.

Je demande à mon contact de retester la ligne qd il arrête de pleuvoir et hop ça remarche. 

Et voila il douche c'est hs. Qu on arrête de me dire que ce n'est pas dehors.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @sothys   Je viens de voir qu’un technicien est prévu demain, le 3eme … 

 

Je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu’il fasse directement venir un jointeur après son passage. Vu vos péripéties, son passage ne va pas résoudre la chose mais seul lui peut faire la demande d’un passage d’un jointeur afin d’ouvrir la route 

@AurélienK merciiiiiii vraiment.

Je vous avoue c'est à pleurer. Ligne hs hier à 17h apres la grosse pluie et rétablie vers 14h aujourd'hui et entre temps impossible de mettre l alarme en route (d ou mon harcèlement pour trouver une solution) heureusement les cameras fonctionnent via le WiFi.

Enfin un message qui met du baume au coeur.

Je vous souhaite une belle fin de journee.

Commenter