Skip to main content
Question

Ligne fixe imposée lors de la commande d'un Flex+ Fiber Giga/Ultra

Bonjour,

Pourquoi le site web impose-t’il la ligne fixe lors de la commande d’un Flex+ Fiber Giga/Ultra (sans possibilité de l’enlever) alors que:

• La ligne fixe est facturée 9 euros séparément du pack sur la facture
  • Le récapitulatif contractuel ne mentionne pas la ligne fixe et le prix du pack est 9 euros moins élevé que le prix proposé par le site web

https://www.proximus.be/dam/jcr:be9c9dad-5a24-49d7-8734-b79ad9109b19/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/contractfiche/contractfiche-fr/Pack-private-customers/cs-pack-flex-plus-fr.pdf

Note: ceci ne me concerne plus vu que j’ai fait résilier la ligne fixe séparément, mais je trouve cette ligne fixe imposée lors de la commande (et facturée séparément du pack, contrairement à l’ancien Flex dans lequel elle était “incluse”) douteuse...

3 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 2, 2025

Bonjour ​@titi70  C’est bizarre, car la simulation d’un Pack Flex + Ultra fiber n’inclus pas la ligne fixe d’office.

Le principe maintenant des nouvelles formules pack, c’est de le composer soi-même avec les abonnements dont on a besoin uniquement . 

Ceci est valable pour une nouvelle activation. Dans votre cas de changement de Pack, il a fallu le faire en 2 étapes . 

Merci pour votre retour . 😉

• Auteur
  • April 2, 2025

Bizarre… J’ai essayé depuis une page anonyme avec une adresse éligible à la fibre, et le Flex+ Ultra Fiber Internet + TV est bien à 122.99 euros. Par contre si je le fais en étant connecté à MyProximus, il me propose le pack avec ligne fixe (bien que je n’en ai plus...)

Ce qui veut dire que si j’essaye de repasser un jour en Giga Fiber+, je vais me retrouver à nouveau avec une ligne fixe à 9 euros...

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 3, 2025

@titi70 C’est bon à savoir  que via MyProximus, la ligne fixe s’ajoute automatiquement . Je le signale quand même .👍