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Répondu

Ligne Fixe VOIP et Fritz!box


Bonjour,

Demain, c'est le grand jour lol, installation tuttimus (enfin familus vu que les gsm c'est dejà fait)
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour obtenir le login et pass de la ligne fixe en VOIP (Italk) afin des configurer ça sur ma Fritz!box ?

Meilleure réponse par Anonymous

Problème règlé, merci à Geoffrey

Envoi d'un nouveau mot de passe et c'est reparti 😄
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60 commentaires

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 17 avril 2019
Bonjour ben-iks,
Nous pouvons vou les fournir par ce canal en vous identifiant par les infos reçues pour configurer votre accès MyProximus (Numéro de client, date de facture et code d'activation)

  • 0 commentaires
  • 17 avril 2019
Super, merci, je fais par message privé evidement et surtout dès que le portage de mon numéro fixe sera effectif

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 17 avril 2019
Parfait ben-iks.
Nous attendons votre demande 😉
A bientôt 👍

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 17 avril 2019
J'ai bien reçu votre message privé ben-iks.
nous attendons que la ligne soit portée sur notre réseau et nous vous communiquerons en privé, vos identifiants pour configurer la fritzbox.

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  • 17 avril 2019
Parfait, parfait,

Merci Beaucoup EtienneL, super suivi en tout cas

  • 0 commentaires
  • 18 avril 2019
Et voilà , un petit Up si vous pouviez me fournir les identifiants , l'installation et le portage sont en ordre

Merci

VincentM
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  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 18 avril 2019
Bonjour ben-iks,

Je viens de vous envoyer les infos par message privé :D

Je reste à votre disposition.

Vincent M

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  • 18 avril 2019
Parfait , un grand merci, il ne reste plus qu'a configurer tout ça dans la Fritz!Box

Super service et super réactivité, ça fait plaisir

VincentM
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  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 18 avril 2019
Avec plaisir ben-iks 😀

Vincent M

David W
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  • 10032 commentaires
  • 18 avril 2019
N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez un problème à la configuration 🙂

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  • 19 avril 2019
Merci beaucoup David W, j'ai un peu chipoté hier mais je vais m'y mettre serieusement ce weekend 😁
Si besoin je sais que vous n'etes pas loin 😉

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  • 20 avril 2019
Et voilà , ça marche nickel avec un 7430 mais je suppose que c'est valable pour tout les Fritz!Box

Voici comment configurer la Fritz!Box , ça peut toujours aider

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

Ensuite cliquez sur appliquer et hop hop hop ça marche

P.S : J'ai eu une erreur DNS (j'utilisais les DNS Google, j'ai remis la valeur par default, DNS du fournisseur) et cela semble résoudre le problème
Je n'ai pas essayé en mettant directement l'adresse ip de ims.blegacom.be et en laissant les DNS google

  • 0 commentaires
  • 4 mai 2019
Me revoici avec une petite question, le téléphone (voip proximus) via la fritz fonctionnait sans soucis depuis une semaine , mauvaise idée, j'ai tenté d'activer l'ipv6 et boom plus de téléphonie sur la fritz!box,
J'ai rebranché la bbox3 et pas de soucis le téléphone fonctionne.
J'ai désactivé l'ipv6 sur la fritz mais depuis le téléphone ne fonctionne plus, vous ne voyez rien de votre coté concernant mon compte qui pourrait bloqué le fonctionnement ?

d'avance merci

  • 0 commentaires
  • 4 mai 2019
Petite précison, a part l'activation de l'ipv6 (puis la désactivation) , je n'ai pas touché à la config de la téléphonie dans la Fritz!Box

David W
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  • 4 mai 2019
Vu en privé ben-iks 😉

  • 0 commentaires
  • 4 mai 2019
Encore merci pour votre aide David.

Remise à zéro (config initiale pour la Fritz) mais rien n'y fait.
C'est comme si , la Fritz était sur liste noire pour la voip (j'ai cette erreur : 403 Forbidden (non autorisé) – Le serveur a compris la requête mais refuse de la réaliser)
Voilà pourquoi je pense à une liste noire (un peu comme le fallback pour les drivers dsl non certifié)

Dès que je trouve la solution, vous serez le (les) premier(s) à savoir

Est-ce que je peux vous redemander de m'envoyer login/password par message privé ? ils ne devraient avoir changer mais comme ça, j'écarte cette piste

GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
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  • 6 mai 2019
Je viens de vous contacter en MP ben. 🙂

  • 0 commentaires
  • Réponse
  • 6 mai 2019
Problème règlé, merci à Geoffrey

Envoi d'un nouveau mot de passe et c'est reparti 😄

GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 6 mai 2019
Top ! 🆒

  • Apprenti
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  • 19 février 2020

Bonjour,

Je suis Tuttimus.

Je viens de remplacer la Bbox 3V + par la Fritzbox 7590 international.

Internet et TV fonctionnent parfaitement mais pas la téléphonie: tonalité de ligne occupée quand tentative d’appel sortant et impossible de recevoir des appels entrants.

Certainement une configuration de login incorrecte. Mot de passe introuvable dans la rubrique “MyProximus” contrairement au login VDSL.

Un officiel de Proximus pourrait-il me faire parvenir le login pour HGW_xxxxxxxxx@ims.belgacom.be.

 

Merci


VincentM
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  • Modérateur
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  • 20 février 2020

Bonjour @McFly , 

Je vous ai envoyé un message en privé :wink:

J’attends votre retour … 


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 22 février 2020

Merci VincentM,

La ligne est revenue. Appels sortants et appels entrants OK.

Cependant les n° 1930, 1987, 1969 sont devenus inaccessibles. Tout comme la transmission de l’affichage des numéros (entrants et sortants).


David W
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  • 10032 commentaires
  • 24 février 2020

Bonjour @McFly, ça devrait fonctionner à présent, je viens de faire le nécessaire. Pourriez-vous réessayer svp ?


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 24 février 2020

Bonjour David W,

J’ai essayé à nouveau 1930, 1987 et 1969 et à chaque fois, je reçois un signal de dérangement suivi de “Ce numéro n’est pas attribué. Pour connaître le numéro correct, vous pouvez contacter le service de renseignement au numéro payant 1307 ou 1313”


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 25 février 2020

Finalement j’ai retesté avec la Bbox 3v+ et le téléphone fonctionne. C’est la Fritzbox 7590 qui n’est pas entièrement compatible avec le protocole Proximus: parfois ça marche, parfois pas.

Conclusion Fritzbox au placard, rebranchement de la Bbox….


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