N’ayant pas de réponse d’un collaborateur Proximus sur le sujet
, j’en ouvre un nouveu.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure (sauf que je ne suis pas pleinement satisfait par la vitesse de connexion) que Daimon17015 sur la discutions :
(pas de couverture GSM) et c’est pour ça que j’ai été chez Proximus.
Lors de ma demande de ligne téléphonique, j’ai sacrifié l’offre webdeal afin d’être certain d’avoir du PSTN (ligne fixe classique). Je vais donc à la téléboutique et la personne qui m’a reçu m’a affirmé que j’aurai bien du PSTN (ligne fixe classique). Lors de l’installation, je me retrouve avec du VOIP : je me sens trompé.
Je précise que 3 semaines avant l’installation de ma ligne, il y avait du PSTN (ligne fixe classique) mais la personne habitant avec moi a déménagé avec sa ligne.
J’ai un filtre, je sais faire le raccordement moi-même et je n’ai pas besoin du passage du technicien. Comment faire ce changement de ligne (promis, par téléphone, plusieurs fois gratuitement avant d’apprendre que c’était impossible).
De plus, ça me chagrine de ne pas pouvoir envoyer un mail à Proximus et de ne pas (sauf via forum) pouvoir garder une trace écrite à ressortir le jour où, par exemple, un enfant se fait électrocuter sans pouvoir appeler les secours. Ou, certes moins grave, pourvoir communiquer un minimum pour m’organiser en cas de panne de courant.
D’un autre côté, je viens de voir une publicité Proximus qui prétend que Proximus accélère la mise en place de la fibre optique et de la 5G. Cette option me convient aussi : une connexion plus rapide (je ne suis même pas éligible à la boxtv android car ma connexion n’est pas assez rapide) et une connexion de secoure en cas de panne de courant via la 5G (mais la 2G me suffirait et la 3G ou la 4G serait un +). Quand pensez-vous que je serai éligible à ça, pour que mon domicile soit au moins aussi bien connecté que le monsieur de la publicité qui est sur son bateau où cette famille (même pub) dans leur chalet en plein milieu des bois).
Merci d’avance, Thomas.