Skip to main content

Bonjour,

Je vois des explications sur la ligne VoIP sur cette page :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe.html#/ac-tabContent151855367Z_2

Téléphonie digitale
Avec Phone Line over IP, la communication n'a jamais été aussi claire

...

Les anciens téléphones analogiques ne nécessitent pas d'alimentation. En est-il de même pour les appareils équipés de Phone Line over IP? Que se passe-t-il en cas de panne de courant?

Les téléphones Phone Line over IP doivent être raccordés au réseau électrique. (+ explication batterie)

J’ai quelques téléphones à la maison dont un fixe et une base DECT raccordés au réseau électrique mais aussi le téléphone fixe principal qui lui n’est pas raccordé au réseau électrique (et sans prise à proximité).

Je dispose d’une Bbox 3 qu’il faudra je suppose remplacer par une Bbox3V+.

Pouvez-vous me confirmer que ce téléphone fonctionnera toujours et que la Bbox3V+ l’alimentera bien ?

J’ai fait un test au boulot avec une Bbox3V+ et c’est bien alimenté mais le texte du site (ci-dessus) est un peu nébuleux.

 

Merci d’avance,

Eric

Bonjour,

C’est vrai que ce texte n’aide pas à comprendre.

Oui, la bbox 3V+ “imite” une ligne fixe analogique et fournit bien 48V continu (et 72 V alternatif en cas de sonnerie). Par contre la bbox 3V+ doit bien entendu être alimentée pour que le téléphone fonctionne.


Merci beaucoup de cette réponse ! :slight_smile:


Commenter