Question

Modification abonnement ( suppression ligne telephone fixe)


Bonjour

J’aimerais supprimer ma ligne téléphonique  fixe et  je voudrais uniquement garder  le pack  internet + tv.

j’aimerais bien m’assurer qu’il n’y aura aucune longue interruption dans les services internet et TV pendant le changement .

Merci de m aider sur la procedure a suivre  pour ce changement.

Cordialement,

Masky 


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe vous pouvez introduire une telle demande de suppression de la ligne fixe via votre compte MyProximus - Produits

tout en bas de la page à droite “ résilier mon abonnement”

une nouvelle page est ouverte, choisissez “certains produits” & indiquez ensuite votre choix “ligne fixe”

 

Il ne devrait pas avoir une interruption de service internet&TV pour une telle modification

Néanmoins il n’est pas exclu qu’il y aurait d’autres conséquences p.ex. perte du Proximus Booster éventuel gratuit, vitesse max.  internet éventuellement réduite 

→ consultez vos abonnements/votre pack

 

Vpus pouvez aussi attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique; il/elle peut aussi exécuter votre demande

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @pronel 
Cela est tout à fait possible et sans interruption de service.
Vous souhaiteriez faire la conversion pour quelle date? Je peux bien volontiers introduire votre demande 😉
N’hésitez pas à revenir vers moi.
Belle après-midi

Je souhaiterai  faire le changement  des maintenant. Le plus rapidement possible.

Merci d avance.

 

Cordialement...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @pronel 
J’ai fait la demande, celle-ci va vous être confirmée par mail dans les prochains jours.
Bon après-midi à vous

Bonjour,

 

J’ai changé d’abonnement aujourd’hui, passant d’Epic Combo à Flex. Mon abonnement Flex sera installé par un technicien (pour raison de modification de Modem) le 13 aout. Le truc c’est que j’ai spécifiquement demandé qu’il n’y ait pas de ligne fixe. Je ne l’utilise pas et ne l’utiliserai pas. Là, ce soir, en rentrant chez moi, je constate dans mes mails que la ligne fixe a été ajoutée. J’aimerais que ça (et seulement ça) soit retiré de mon nouveau pack. C’est possible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Slowhand  . Vu que le changement de Pack est déjà encodé avec un passage technicien , je ne le change pas pour garder ce Rdv .

Il suffira de nous signaler ici quand le changement sera fait en Pack Flex pour pouvoir supprimer la ligne directement et garder le Pack internet / TV /mobile .

Merci beaucoup et bonne journée. 

Bonjour @Slowhand  . Vu que le changement de Pack est déjà encodé avec un passage technicien , je ne le change pas pour garder ce Rdv .

Il suffira de nous signaler ici quand le changement sera fait en Pack Flex pour pouvoir supprimer la ligne directement et garder le Pack internet / TV /mobile .

Merci beaucoup et bonne journée. 

 

Bonjour,

 

Je vous confirme que l’installation (à distance, parce que mon matériel était déjà compatible) du pack Flex s’est faite aujourd’hui. Pouvez-vous retirer ma ligne fixe ? Vraiment je ne la veux pas et j’espère ne pas payer pour elle.

Petite question subsidiaire : je suis sensé pouvoir télécharger à 1go/sec mais le speedtest m’indique que je suis “limité” à environ 500m/s. C’est dû à ma distance du relais ? Je pensais ne pas avoir ce genre de problèmes avec la fibre. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Slowhand , 

Je vous confirme que je viens de supprimer la ligne fixe de votre pack fibre, un mail de confirmation va vous parvenir dans les plus brefs délais. 

Les vitesses internet maximum proposées sont de 100 Mbps en download et de 30 Mbps en upload (non pas garantie). 

Je vous souhaite une agréable journée 😉

 

 

Merci pour la ligne fixe. 

 

Pour internet, je suis passé sur le pack maximum de Flex et mon contrat stipule ceci :

 

Internet
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Internet fixe
- Fiber Boost 1Gbps/100 Mbp

 

Or donc je n'ai pas du tout 1gbps

Et alors dans votre modification, je vois ceci :

 

Supprimé Internet
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Internet fixe
- Fiber Boost 1Gbps/100 Mbp

 

 

Mais pourquoi avoir supprimé ça ? 

Supprimé Internet
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Internet fixe
- Fiber Boost 1Gbps/100 Mbp

 

 

Mais pourquoi avoir supprimé ça ? 

Le 1 Gbps/100 Mbps n’est disponible qu’en combinaison avec la ligne fixe:

 

Je vous confirme que je viens de supprimer la ligne fixe de votre pack fibre, un mail de confirmation va vous parvenir dans les plus brefs délais. 

Les vitesses internet maximum proposées sont de 100 Mbps en download et de 30 Mbps en upload (non pas garantie). 

@Vanessa P Les vitesses que vous mentionnez concernent une connexion VDSL, pas fibre ! De plus contrairement au VDSL dont la vitesse varie en fonction de la ligne, les vitesses en fibre sont en général atteintes (en ethernet, bien sûr)

Ah mais zut je ne savais pas ça.

Je ne vais pas dire que ça m'était mal expliqué, c'est moi qui avait mal compris.

 

On m'a dit de craindre l'ouverture d'une ligne fixe pour le prix à payer chaque mois à cause de cette ligne fixe. Mais du coup ?

Ce serait uniquement 11 euros par mois ? 11 euros, aucun supplément ? J'ai la ligne fixe et j'ai internet 1gb pour 11 euros ?

 

J' ai vraiment mal compris tout ça.

 

Si ce que j'ai écrit ici est vrai,  j'aimerais récupérer ça. Si il y a des frais en plus dus à la ligne fixe, j'aimerais le savoir aussi. 

Ce serait uniquement 11 euros par mois ? 11 euros, aucun supplément ? J'ai la ligne fixe et j'ai internet 1gb pour 11 euros ? 

Oui, c’est bien correct, les 11 euros couvrent la ligne fixe, le boost à 1 Gbps et (dans le futur) la nouvelle Internex box compatible wifi6.

Et si vous voulez 200 Mbps en upload au lieu de 100 Mbps, il faut encore rajouter 15 euros 😉

Oh je suis content d'être tombé sur vous, titi70. Au moins vous avez répondu à toutes mes demandes.

Oh je suis content d'être tombé sur vous, titi70. Au moins vous avez répondu à toutes mes demandes.

Avec plaisir 😊

Quant à la vitesse, vous devriez être autour de 900 Mbps (en ethernet), la vitesse ne dépend pas d’une quelconque distance par rapport au central (là où arrive l’autre “bout” de votre fibre)

Vous aviez combien en Epic ? Je sais qu’un moment certains abonnés étaient encore à 500 Mbps le temps que toute l’infrastructure soit mise à jour, mais je n’ai plus rien vu passer à ce sujet sur le forum...

 

Ah en epic j'étais à environ 300mb/s.

Mais là vu qu'ils ont retiré l'option à 11 euros je ne serai pas à 900mb/s. Je serai probablement encore à du 300mb/s. 

Ah en epic j'étais à environ 300mb/s.

Mais là vu qu'ils ont retiré l'option à 11 euros je ne serai pas à 900mb/s. Je serai probablement encore à du 300mb/s. 

Ah, c’est possible qu’il fallait prendre l’option boost pour avoir 1 Gbps en Epic, je ne me rappelle (déjà) plus.

Oui, dans l’état actuel, vous aurez sans doute environ 300 Mbps...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Slowhand , 

 Comme le signale très justement @titi70, les vitesses internet fibre maximum proposées sont de 1 Gbps en download et de 100 Mbps en upload en pack fibre Flex → avec ligne fixe et de 350 Mbps en download et de 50 Mbps en upload en pack fibre Flex S → sans ligne fixe. Veuillez m’excuser pour cette confusion avec les vitesses internet cuivre. 

Votre ligne fixe est bien supprimée depuis le 17 août par suite de votre demande et votre pack fibre Flex migré en pack fibre Flex S. 

Veuillez noter que la qualité du matériel utilisé ( câble Ethernet, Hub, …) peut interférer avec les vitesses mesurées.

 

Bonne après-midi 

 

 

Commenter