Skip to main content
Question

Numéro ligne fixe et voip


indy101
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

ma belle-mère déménage. Elle va habiter dans un appartement. J’ai vu que la fibre optique arrive dans son appartement. J’ai deux questions :

-elle souhaite garder une ligne fixe. Elle va donc devoir prendre la voip. Peut-elle conserver son numéro actuelle de ligne fixe ?

-elle utilise très peu internet, doit-elle prendre un abonnement de type “Fiber” ou peut-elle prendre un abonnement “internet go” ?

 

Merci.

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 25, 2025

-elle souhaite garder une ligne fixe. Elle va donc devoir prendre la voip. Peut-elle conserver son numéro actuelle de ligne fixe ?

Oui de toute façon la connexion du téléphone analogique (actuelle) se fasse sur une porte RJ11 verte de l’internetbox (qui fasse la conversion VoIP)

 

-elle utilise très peu internet, doit-elle prendre un abonnement de type “Fiber” ou peut-elle prendre un abonnement “internet go” ?

oui

CS_Internet_Go_FR.pdf

Internet Go & internet Go (Fiber)

Volume de download illimité.

Fyi éventuellement

CS_Internet_Light_Internet_Light_Fiber_FR~2024-12-20-05-45-32~cache.pdf

200GB/mois de volume de download inclus

CS_Pack_int_tel_FR~2024-12-18-06-40-14~cache.pdf

 


indy101
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 25, 2025

Merci,

malheureusement light fiber et go fiber n’existent pas avec la tv.. C’est franchement galère sur le site Proximus et leurs packs.


indy101
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 25, 2025

Si je vois bien, elle doit prendre le pack Mega Fiber 500 Mbps à 83 euros par mois pour avoir la TV. C’est abusé quand-même.


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 25, 2025

Fyi

CS_Pack_Start_FR~2024-12-18-06-37-27~cache.pdf

Je présume que ce pack serait aussi toujours disponible en fibre, non?

Ref.

Récapitulatif contractuel | Proximus

&

Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique (à partir de demain probablement)


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 27, 2025

Bonjour,

ma belle-mère déménage. Elle va habiter dans un appartement. J’ai vu que la fibre optique arrive dans son appartement. J’ai deux questions :

-elle souhaite garder une ligne fixe. Elle va donc devoir prendre la voip. Peut-elle conserver son numéro actuelle de ligne fixe ?

-elle utilise très peu internet, doit-elle prendre un abonnement de type “Fiber” ou peut-elle prendre un abonnement “internet go” ?

 

Merci.

Bonjour ​@indy101,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client de votre belle-maman dans la rubrique “ticket” de votre profil privé afin que je vérifie sa situation et que je puisse ensuite vous en dire plus sur les packs que nous pourrions lui proposer?

N’hésitez pas à revenir vers nous dès que les informations seront complétées. Merci d’avance et bonne journée.


indy101
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

Merci,

 

c’est fait


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 28, 2025

Bonjour ​@indy101 ,

Merci à vous 😊

Votre belle-mère pourra bien conserver sa ligne fixe en VoIP.

Actuellement, son abonnement s’élève à 96,68 € par mois en cuivre. En optant pour le pack Flex+ Mega Fiber avec ligne fixe — qui inclut les mêmes produits, mais en version fibre — le tarif serait de 99,99 € par mois.

 


indy101
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 29, 2025

merci pour l’info.

Dernière question :

elle a deux décodeur V7. Elle n’en utilisera plus qu’un mais afin d’éviter de tirer un câble réseau, est-ce que le fait de changer d’abonnement et d’effectuer un déménagement permet un échange gratuit de son autre décodeur V7 contre un V7c ? 


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@indy101  Votre belle-mère possède déjà une TV box android compatible pour le streaming . 

L’échange est gratuit d’une ancienne version vers une android TV box afin de profiter d’options TV ( comme Netflix par exemple) 
Android TV Box | Proximus

Vous pouvez échanger  le V7 vers  V7c également sur l’app MyProximus 

  •  ou sur votre télé, accédez au menu Pickx ('Shop > Applications')  , il vous indiquera  automatiquement si le changement est gratuit ou payant .