Skip to main content

Bonjour,

J’ai une ligne fixe privée sur laquelle l’option payant “affichage numéro” est active pour 3,99 EUR par mois. Ceci depuis le 26 mai 2023.

A 080033800 on m’a déjà dit 5 à 6 fois que tout est en ordre, bug solutionné, …. et que maintenant cela devrait fonctionner.

Mais cela ne fonctionne pas - je ne vois pas le numéro de l’appelant sur mon téléphone fixe alors que j’appelle d’un mobile qui j’en suis certain ne masque pas son numéro (c’est le mien!).

Sur ma ligne fixe, son branché sur la ligne via prise:

• 1 gigaset D410 sur lequel, l’affichage du numéro n’est pas prévu
  • 1 Alcatel F890  voice sans fil sur lequel est prévu l’affichage du numéro

Un deuxième Alcatel F890 est lié à la base du premier.

J’aimerais vraiment voir le numéro de téléphone qui m’appelle sur mes Alcatel sans fil afin de pouvoir utiliser l’option de blocage d’appels prévue (si numéro de téléphone appelant pas dans mon répertoire téléphonique de l’alcatel, alors l’appelant est averti que son appel est succeptible d’être bloqué et il est invité à annoncé son nom.

Merci pour votre aide car avec le 080033800, je désespère.

Bonjour,

alors voici les dernières nouvelles :

Le technicien qui est passé mardi 13/6 dans l’après-midi qui avait proposé de mettre mes téléphones sur voiceip via internet et laisser la ligne fixe pour l’alarme N’EST PAS VENU comme promis mais à refiler la patate chaude à un collège à qui j’ai tout ré expliqué.

ce collège à fait différents tests et finalement à trouver que le fait que ma ligne fixe aille d’abord à l’alarme et ensuite du retour de l’alarme vers le téléphone pose problème pour afficher le numéro.

si on met l’alarme et le téléphone en //, alors cela fonctionne mais dans ce cas en cas d’alarme, mon alarme ne sait plus couper la communication qui serait en cours pour prendre la main 😂

la solution serait bien entendu de passer ma téléphonie vocal via voiceip connecté directement au modem et laisser la ligne fixe pour l’alarme MAIS CELA SERAIT TROP FACILE 🥹🥹 mon pack Proximus flex n’autorise d’après le commercial soit une ligne fixe soit une ligne voiceip via internet et PAS LES DEUX 😂😂😂😂

Pfffff suis vraiment déçu 

bon week-end à tous 

Bonjour @PascalPPR 
Souhaitez-vous par conséquent supprimer cette option?

Bonjour,

non cela fonctionne à présent ; le technicien de l’alarme est venu et à modifié le branchement de l’alarme.

bonne journée 

Commenter