Question

Panasonic KX-TGQ200GW - appairage effectué - pas possible d'appeler ou de recevoir un appel


Badge

Bonjour,
j’ai acheté un Téléphone DECT de la marque Panasonic KX-TGQ200GW.  Je dispose de la B-BOX 3v+.
L’appairage s’est fait sans aucun problème.
Quand je veux téléphoner, j’ai la tonalité “occupé”. Quand j’appelle mon numéro privé, le téléphone ne sonne pas. 
Que dois-je faire?
Merci d’avance de votre aide.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @guila,

 

Votre ligne de téléphone n’est pas une ligne VOIP mais une ligne PSTN passant par le cuivre et donc celle-ci ne passe pas par le modem. Afin de faire fonctionner votre ligne fixe vous devez brancher le téléphone dans la prise de téléphone murale classique. Ceci ne fonctionnera par contre pas avec un téléphone du type Dect.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume qu’une migration vers VoIP pourrait (éventuellement) résoudre le problème, non?

Cfr. téléphonie digitale

Abonnements ligne fixe | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je présume qu’une migration vers VoIP pourrait (éventuellement) résoudre le problème, non?

Cfr. téléphonie digitale

Abonnements ligne fixe | Proximus

 


C’est effectivement aussi une possibilité. @guila si vous le désirez on peut voir pour encoder le changement, si c’est le cas, avez-vous besoin de garder le même numéro d’appel que celui que vous avez actuellement ?

Badge

Merci de votre aide. J’ai pris contact avec Proximuus… La fibre, ce ne sera pas pour demain ;-)

Merci de votre aide. J’ai pris contact avec Proximuus… La fibre, ce ne sera pas pour demain ;-)

Bonjour,

Quel rapport avec la fibre ? Le VoIP est aussi disponible en VDSL.

 

Badge

Bonjour,
@titi70 
Merci de votre réponse. J’avoue que je n’y connais rien.
J’ai contacté proximus support pour commander l’installation de VOIP. sur ma ligne.
Je n’ai pas parlé de fibre ou quoi que ce soit. 
Ils m’ont répondu que j’avais toujours une ligne en cuivre et que je devrai attendre la fibre.
Le VDSL, est-il possible par une ligne en cuivre (Je vous dis: je n’y connais rien). Désolé si je pose une question idiote.
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@guila

Si voulez utiliser votre Panasonic KX-TGQ200GW il serait nécessaire de migrer votre n° fixe en VoIP

@Maxime R ou un autre modérateur Proximus sur ce forum publique pourrait s’en occuper si vous seriez d’accord 

une telle migration est possible même si vous restez avec une connexion en cuivre (tant que la fibre ne serait pas disponible à votre adresse)

Cfr. 

Connecter un téléphone (proximus.be)

 

@guila  Le VDSL n’existe QUE sur une ligne de cuivre, et toutes les nouvelles installations en VDSL avec ligne fixe se font en VoIP (autrement dit, le téléphone se connecte à la bbox et plus sur la ligne de cuivre directement)

Badge

@Maxime R Je ne vous avais pas répondu puisque j’avais déjà laissé un message au support de Proximus. Je veux bien que vous voyez pour encoder le changement. Si possible, je veux aussi garder le même numéro d’appel.
Merci d’avance.
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @guila , 

 

Votre demande de migration de ligne classique vers la technologie Voip est encodée. Un mail de confirmation va vous être envoyé celui-ci vous permettra de choisir la date de rdv pour le passage du technicien.

 

Je vous souhaite une agréable journée

Badge

Un tout grand merci pour toutes les démarches.

Commenter