Skip to main content

Panne ligne fixe depuis le 10 juillet

Bonjour,
Nous n’avons plus de ligne fixe depuis vendredi 10 juillet.
J’ai téléphoné plusieurs fois chez Proximus, et après avoir passé le cap pénible de l'agent conversationnel (chatbot), on m’a chaque fois répondu qu’il s’agissait d’une panne de secteur. J’ai contacté plusieurs voisins qui possèdent également une ligne fixe et aucun d’eux n’as de problème !? Jusqu’à lundi 13 juillet ils m’ont promis une réparation pour le 14 juillet à 16h, mais le problème n'était pas résolu. Je viens de les rappeler ce matin (15 juillet) et maintenant ils me disent que ce ne sera pas réparé avant le 20 juillet !!! Dix jours sans téléphone pour un opérateur qualifié de “meilleur opérateur” par Test-Achat et parmi les plus cher d’Europe !!! Comme dirait Fabrice Luchini, "c’est hallucinant". Nous envisageons sérieusement de passer chez Orange, d’autant plus que nous avons subi une panne similaire il y a quelques semaines.

À bon entendeur...

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 15, 2026

Bonjour ​@Lagaffe,

Il y a effectivement un soucis avec un câble sectionné sur votre zone pour le moment. Le soucis de téléphone peut ou non y être lié mais nous ne savons pas envoyer de technicien chez vous tant que le problème plus général ne sera pas résolu. La fin des travaux pour le câble sectionné est effectivement prévue pour le 20 à 16h30. Il faut patienter de ce côté là. Je détecte des soucis sur votre ligne depuis le 10 juillet, le soucis semble donc lié à cet incident, mais avez-vous déjà pu tester un autre appareil téléphonique pour vous assurer que le soucis n’était pas matériel ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 15, 2026

Bonjour M. Maxime,

Merci pour votre réaction.

J’ai effectivement testé un autre appareil (simple à touches de chez Proximus) en déconnectant tous les autres appareils et câbles. Je n’ai aucune tonalité, ni clic ou ronflement…
Du reste Internet et la télévision fonctionnent relativement bien avec des coupures intermittentes.

Peut-on savoir en quel lieu s’est produit le sectionnement ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 15, 2026

@Lagaffe,

Désolé, mais je n’ai pas l’information, il ne m’est pas possible de vous dire exactement où est situé le câble en question.