Paramètres téléphone fixe analogique sur Fritz!Box 7530
Bonjour, puisque depuis ce 01er novembre, il est officiellement autorisé d’utiliser son MoDem personnel, j’ai resorti mon 7530.
Tout fonctionne beaucoup mieux mais impossible d’utiliser mon tf fixe qui fonctionnait parfaitement sur BBox3. (Ligne Coper, pas encore fibre)
J’ai réussi à ce que le numéro soit “enregistré” mais impossible d’utiliser ce tf. Les appels entrant sont d’officie dirrigés vers la boîte de messages Proximus…
Malgré la lecture et relecture des messages concernant ce problème, je n’y arrive pas…
Quels paramètres exactement?
Merci pour votre aide
Philippe
Page 1 / 1
Avez-vous essayé ces réglages ?
Ils avaient fonctionné de mon côté, mais il s’agit d’un raccordement fibre optique, donc VoIP.
Bonjour Alloja, merci pour votre réponse. Les lignes fixes sont à présent d’office VOIP, je vais donc essyer voàtre proposition…
Je reviendrai pour “feedback”…
Retour immédiat, pas de compte VOIP, il faut configurer comme un accès téléphone analogique “normal”!
Donc, c’est comme chez mes parents : la ligne n’est pas VoIP jusqu’au bout.
Il faut demander une migration vers Phone Line over IP.
Ah… Et si j’attendais la fibre optique, cela ne changerait pas la donne? Comme je suis à la retraite et que je me sers très rarement de cette ligne, pas envie de payer plus… La migration vers Phone IP me semble trop coûteuse pour l’utilité que j’en aurais!
Si mon tf fonctionnait avec la BBox, cela devrait aussi fonbctionne avec la Fritz! ?
Si mon tf fonctionnait avec la BBox, cela devrait aussi fonbctionne avec la Fritz! ?
En principe oui si votre téléphone analogique fonctionne correctement quand il est connecté sur un port vert RJ11 de la bbox3v+, il devrait normalement aussi fonctionner correctement quand il serait connecté au port FON (RJ11) de la 7530 (à condtion que les settings seraient ok)
@Nemo030362 Il faut voir avec Proximus… Sais pas si la migration est payante. Au passage à la fibre, la ligne fixe sera de toute façon migrée en IP.
@M_016F Si la ligne n’est pas migrée en IP, pas de données de connexion disponibles dans MyProximus et pas de connexion avec la FRITZ.
Pas d’info à ce sujet dans votre compte MyProximus (settings)?
&
Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique sur la situation de la ligne
&
Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique sur la situation de la ligne
C’est une ligne analogique !!! Donc pas de settings…
Il suffit d’un filtre et connecter le téléphone en parallèle avec la fritzbox…
&
C’est une ligne analogique !!! Donc pas de settings…
Il suffit d’un filtre et connecter le téléphone en parallèle avec la fritzbox…
C’est bien ce que je dis :)
Dans le cas d’une ligne PSTN, pas de données de connexion dans MyProximus
Ben non… Cela ne fonctionne pas… Même si “Plug ‘n Play”
Et pas d’info’s utiles dans MyProximus, à part N° de client… J’ai été voir avant tout, forcément...
Merci quand même “M”, “Titi”
@Nemo030362 Il faut voir avec Proximus… Sais pas si la migration est payante. Au passage à la fibre, la ligne fixe sera de toute façon migrée en IP.
@M_016F Si la ligne n’est pas migrée en IP, pas de données de connexion disponibles dans MyProximus et pas de connexion avec la FRITZ.
Oui “Alloja”, la migration est payante car c’est un autre service à part entière… Merci...
Ben non… Cela ne fonctionne pas… Même si “Plug ‘n Play”
Et pas d’info’s utiles dans MyProximus, à part N° de client… J’ai été voir avant tout, forcément...
Merci quand même “M”, “Titi”
Ca ne fonctionnera pas en connectant le téléphone à la fritzbox, c’est à la ligne téléphonique (via un filtre) qu’il faut le connecter
Donc si je comprends bien le téléphone analogique ne serait pas du tout connecté à la Bbox (port Rj11 vert) mais au NTP2007 de Proximus (ou une prise téléphonique), correct?
= Il faudrait que l’auteur demande éventuellement la conversion en VoIP
Pour chaque nouveau Flex, la technologie Phone Line over IP est désormais incluse par défaut. Concrètement, cela signifie que tous ceux qui optent pour un nouveau Flex peuvent établir, avec un téléphone HD, des communications d’une excellente qualité sonore.
P.S.
Eventuellement
Avec la Fritz!box 7590 il y a un câble pour connecter l’entrée dsl du Fritz!box avec le NTP2007 pour la partie dsl et pour la partie pstn (ligne analogique) et de mettre le téléphone analogique donc sur un port RJ11 de la Fritz!box 7590 (ou faire usage de la station Dect intégrée)
Oui “Alloja”, la migration est payante car c’est un autre service à part entière… Merci...
Aux dernières nouvelles, la migration était gratuite…
Bonjour @Nemo030362,
Votre ligne est bien une ligne VOIP. J’ai indiqué dans la partie “ticket” de votre profil les informations que vous pourriez avoir besoin pour paramétrer votre modem.
Bonsoir, grand merci, je vais regarder à cela!
Pour Maxime R
Bonsoir et un grand merci pour ces infos utiles et correctes! tout est en ordre à présent!!!
Encore une preuve du sérieux, de l’efficacité et du service au client de notre opérateur historique! C’est un ancien technicien (réseaux/routing/MoDems/DSLAM/Wifi...) de la Défense, qui a travaillé quelques fois avec Proximus (Pas toujours évident!!!) qui s’exprime! :-)
Longue et belle vie à cet opérateur malgré toute critique!!!
Philippe
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.