Skip to main content

Je dispose d’une alarme qui fonctionne avec une ligne fixe classique.

Comment puis-je faire migrer l’alarme vers la fibre et son voip? Raccordement sur bbox avec rj11?

Est ce que raccorder me/mes téléphone/s actuels sur le port de la bbox (rj11) me permet de faire fonctionner mes téléphones actuels? Donc de ne rien changer.

Est ce que quelqu’un peut affirmer que cela fonctionne?

Un technicien “fibre” de Proximus devait me contacter, mais j’attends toujours…

Bien a vous
Fabrice

Est ce que raccorder me/mes téléphone/s actuels sur le port de la bbox (rj11) me permet de faire fonctionner mes téléphones actuels? Donc de ne rien changer.

Effectivement  sur Bbox/internetbox port RJ11 vert 

Eventuellement si nécessaire faire usage d’un RJ11 splitter

RJ11 6P4C mâle à Femelle 2 Voies Prise téléphonique Splitter connecteur Fixe 1 piècesDesign Attrayant : Amazon.fr: High-Tech

Il faudra faire des changements sur votre système d'alarme.

Soit il est compatible avec un transmetteur ip et il faudra le faire installer avec de préférence un ups. Il faut aussi prévoir un câble ethernet entre la centrale et le modem. Peut nécessité l’ajout d’un cpl.

Si le transmetteur ip est compatible, le GPRS le sera aussi mais il faut une sim data.

Si votre centrale n’est pas compatible, il existe des simulateurs de ligne analogique. 

Dans tout les cas voyer cela avec l’installeur d’alarme, pas avec proximus.

Si votre centrale n’est pas compatible, il existe des simulateurs de ligne analogique. 

Mais justement, la bbox ou l’Internet Box simule une ligne analogique classique via le port RJ11,  donc n’écrivez pas n’importe quoi.

@GREGISTIC

cfr info titi70

de toute façon même une ligne analogique (cuivre) actuelle est convertie au niveau de la borne de rue (ou du bâtiment LEX) en VoIP

= si la ligne analogique actuelle fonctionne pour le système d’alarme de l’auteur elle continuera à fonctionner via la Bbox/internetbox

Hello

Si vous avez deux fiches RJ11 actuellement (une pour le fixe et une pour l’alarme) alors nous devrons configurer le port phone 2 sur votre modem pour y connecter l’alarme

Vous aurez donc le téléphone sur le port 1 et l’alarme sur le 2

Mais justement, la bbox ou l’Internet Box simule une ligne analogique classique via le port RJ11,  donc n’écrivez pas n’importe quoi.

La ligne VoIP qui sort du modem n’a plus rien d’une ligne Pstn.

Jusqu'à la b-box3 tu plaçais encore un filtre avant ton modem pour filtrer quoi à ton avis ?

Mais vas-y branche l’alarme directement sur n’importe quelle rj11 de n’importe quel modem avant d’écrire n’importe quoi.

Mais pourquoi pas... un modem  fibré qui sort une ligne analogique, c’est le monde à l’envers.

Mais avec Proximus tout est possible car la réponse à la fin c’est que, c’est le système d’alarme qui fait déconner tout le reste.

Va étudier tes bases et préviens moi tu auras réussi à faire passer correctement un handshake et kissoff avec ta box raccordée directement au modem de l’alarme.

Tu peux simuler un signal analogique pour le système d’alarme avec du matériel qui est destiné à le faire correctement comme un MiniAir de chez CSL.

C’est une solution alternative pour palier à la disparition quasi totale de toutes les lignes PSTN dans un avenir très proche et arrête de dire qu’un modem = une ligne PSTN.

Commenter