Skip to main content

Bonjour,

Comme indiqué dans ce sujet 

nous avons effectué d’importants travaux dans notre maison et nous n’avons désormais plus de prise téléphonique classique. Dans le logement que nous occupons temporairement, nous branchons notre téléphone directement dans la Box du concurrent wallon en 3 lettres et je pense que c’est également possible chez Proximus (VOIP). Quelle est la procédure ? Par ailleurs, quelle est la meilleure formule pour avoir les appels illimités vers la Belgique et l’Europe (fixes et éventuellement mobiles) ? Jusqu’avant les travaux, nous avions les Unlimited Calls National/International sur notre ligne fixe, mais la VOIP permet peut-être d’autres options moins onéreuses…

En outre, notre maison est désormais totalement câblée en RJ45, mais un second Wifi Booster v2 sera sans doute utile pour avoir le Wifi partout pour les appareils qui ne fonctionnent que de cette manière (GSM, iPad, Switch, etc.). Pourrions-nous le recevoir juste après notre réemménagement, après le 12/8 ?

Merci d’avance et bon après-midi !

Bonjour @ndaulie  A l’arrière de l’internet Box Proximus , il y a 2 ports verts pour brancher le téléphone en Voip . C’est donc possible de convertir votre ligne fixe en Voip pour l’utiliser telle quelle  dans votre maison.

Votre Pack Flex ne change pas au niveau des produits et de son prix .
Les appels nationaux vers fixe et mobile sont illimités pour la ligne fixe et les mobiles compris dans votre Pack . 

Les appels internationaux sont possibles via le Free calls international à €3,5/mois :

(2000 min/mois d’appels, en semaine entre 17h et 8h, pendant le week-end et vers toutes les lignes fixes et mobiles de 39 pays européens, les Etats-Unis, le Canada, et vers les lignes fixes de Turquie et du Maroc.)

Je vous invite à nous recontacter à votre emménagement pour reconfigurer votre ligne, vous envoyer le second wiffi booster et ajouter l’option internationale si elle vous interresse. 

Bon courage pour le réemménagement . 

 


Bonjour, et merci pour cette réponse.

Pour le passage à la voip, il ne faut donc pas de passage d’un technicien à la maison ? La page consacrée à la ligne fixe indique pourtant ceci : “Un technicien Proximus se rendra alors chez vous pour installer gratuitement cette technologie (et, si nécessaire, un modem plus récent).”

Quoi qu’il en soit, je vous recontacterai à la fin de la semaine précédant notre réemménagement, soit vers le 8-9 août.

Bonne journée !


@ndaulie Le passage en Voip ne nécéssite pas de rdv , au pire une reconfiguraiton, mais même pas . A part débrancher et rebrancher l’internet Box  . A bientôt .


Bonjour,

Nous réemménageons (enfin...) jeudi prochain. Serait-il possible d’activer la VOIP d’ici là, en ajoutant le Free Calls International, et d’envoyer le second WiFi Booster ?

Merci d’avance et bonne journée !


Bonjour @ndaulie ,

C’est tout à fait possible ! 

Vous désirez faire les adaptations aujourd’hui ou pour jeudi 26/09 ?


Bonjour @ndaulie ,

C’est tout à fait possible ! 

Vous désirez faire les adaptations aujourd’hui ou pour jeudi 26/09 ?

Bonjour, merci pour votre réponse. Les adaptations peuvent être faites pour ce jeudi 26/09.

Bien à vous !


Bonjour @ndaulie  Je viens de faire le nécessaire . L’envoi du second wifibooster est prévu pour lundi . Bonne journée .


Commenter