Question

passage fibre et ligne fixe alarme


Bonjour l installation de la fibre a eu lieu hier … tout s est bien passé sauf que lors de la connexion du téléphone et de la ligne de l alarme que ne supporte que l analogique …. Le problème apparu .  Je ne peux conserver ma ligne cuivre , vouée à disparaître,  mon installateur d alarme me conseille de changer mon installation ou abandonner la fibre !! Bref je ne suis pas aidé , quelqu un aura t il rencontre ce problème ? Je pensais utiliser convertisseur analogique voir?  Le soucis est urgent  pour l instant encore connexion à VOO 5j et puis bip bip 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de lundi

b-box 3V+ - Guide d’installation internet et TV | Proximus

Je présume que votre ligne analogique serait transformée en ligne VoIP et que pourriez connecter votre téléphone analogique sur une porte RJ11 (vert) de la Bbox3v+

 

Ne serait-il p.ex. pas possible de connecter cette porte RJ11 - via le boîtier NTP2007 Proximus ou via des prises téléphonique Niko - votre téléphone analogique et votre système d’alarmes ?

 

Bonjour,

le port RJ11 de la bbox se comporte en principe de la même façon qu’une ligne analogique.

Quel problème rencontrez-vous exactement ?

Bonjour j ai une bbox 3v+ Et j ai bien la ligne fixe via un téléphone mais la ligne avec signal analogique de l alarme ne passe pas ? Toutes les x minutes vérifie que il y a une ligne disponible et sur n’ouîtes j ai testé l alarme sortant nS sort pas ? 
 

merci

Bonjour,

Vous avez connecté votre alarme comment ? Attention que seul un des deux ports RJ11 est actif sur la bbox.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que votre téléphone analogique focntionne correctement via la Bbox3v+ (RJ11 phone 1?)

Si oui vous pouvez éventuellement p.ex. aussi utiliser un 

Répartiteur de réseau RJ11 Q-link | accessoires-audio-video | GAMMA.be

pour connecter votre téléphone et votre système d’alarmes sur cette porte verte RJ11 

 

Bonsoir,

Je rencontre le même problème l’installateur affirme que c’est la fibre qui est en cause hors je n’ai pas activer la fibre chez moi mais elle a bien été installée dans ma rue en juillet. L’installateur déclare que la fibre est en cause ….. quid?

merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fait un moment qu’il n’y a plus de nouvelle ligne fixe classique : tout passe en VOIP. C’est peut-être ça dont il fait référence ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@vincenzo2 

Cfr info ci-dessus même une ligne analogique passe en VoIP depuis déjà quelque temps (années)

ou au niveau de la borne de rue si vos appareils “voice” seraient toujours connectés sur/via le NTP2007 de Proximus

ou au niveau de la Bbox3v+/internetbox  si vos appareils “voice” seraient connectés sur une porte verte (RJ11)

Je crains que la déclaration de votre installateur ne serait pas tout à fait “exacte/correcte”

Il s’agit de quelle type d’installation?

Commenter