Question

Phishing??!! Arnaque??!!


Un résumé : j ai été contacté par le numéro 02/781 14 05, se présentant comme Proximus pour prendre Rdv pour faire un bilan sur internet, les mobiles, etc.
Après recherche sur Internet, ce numéro de téléphone appartient à EDPnet (je les ai contacté et on voit leur réponse ci dessous) . En formant le numéro on entend une musique d attente et c'est tout....
J ai reçu un sms de confirmation de la date de rdv, signé proximus.

Je veux donc absolument annuler ce rdv, mais je ne sais pas comment faire. Merci !

 

Bonjour,

 
Edpnet ne vous a pas contacté pour cela, ce numéro appartient à 1 de nos clients professionnels, nous ne savons pas non plus qui ils appellent avec cela ni pourquoi.
 
Il est donc préférable de contacter Proximus pour votre rendez-vous, cela n'a rien à voir avec Edpnet.
 
Pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas autorisés à divulguer le nom de notre client. Vous pouvez toujours déposer une plainte auprès du service de médiation contre ce numéro, ils pourront alors vous aider.

2 commentaires

On imagine mal Proximus utiliser un numéro de chez EDPnet… Et “signé Proximus” ne signifie absolument pas que le SMS provient de chez eux. Probablement un démarcheur indépendant. Il suffit de ne pas ouvrir le jour du rendez-vous…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Brigitte1960,

 

Je ne sais malheureusement pas vérifier qui est à l’origine de cette prise de rdv. J’aurais effectivement tendance à  vous inviter à la méfiance. Si vous estimez que ce rdv est inutile, vous pouvez à tout moment contacter par téléphone notre 0800 33 800 (ou encore vous rendre dans l’un de nos Proximus Centers) afin de demander des conseils ou une évaluation par rapport à votre installation actuelle. 😉 Bon après-midi.

Commenter