Question

Phone line "VOIP"


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

je suis actuellement en possession d’un pack chez Familus chez Proximus (TV, Internet et Phone line classique). Concernant cette phone Line, j’ai vu que sur votre site, il était possible de la passer en VOIP gratuitement moyennant le passage d’un technicien et l’obtention d’une B BOX 3 V+.

J’avais déjà fait cette demande et j’avais reçu une réponse négative.

Voilà le message reçu sur le forum à l’époque.

“La raison pour laquelle vous n'avez pas reçu une b-box 3v+ est que la technologie utilisée pour la téléphonie à votre adresse est de la téléphonie simple PSTN et non du VOIP. 

Un changement d'abonnement/pack ne signifie pas passer automatiquement à du VOIP. Le voip résidentiel est uniquement activé pour les nouveaux raccordements et encore, selon la situation technique, il arrive que de la téléphonie PSTN soit activée lors de d'un raccordement. 

Le remplacement vers une b-box 3v+ n'est donc pas justifié. 

Mais ne vous en faites pas, tous les abonnements de téléphonie finirons bien par passer au VOIP 😉on y travaille !”

 

Actuellement sur votre site je vois ceci:

Vous avez déjà un pack avec Phone Line ?

Vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Shop afin de passer gratuitement à la technologie Phone Line over IP.

Un technicien Proximus se rendra alors chez vous pour installer gratuitement cette technologie (et, si nécessaire, un modem plus récent). Vous pourrez toujours utiliser votre téléphone actuel, mais vous aurez besoin d'un téléphone HD pour pouvoir établir des communications en qualité HD.”

 

J’aimerais donc pouvoir bénéficier de cette possibilité. (Passage du  technicien et B BOX 3 V+).

Si la réponse est positive, je passerai en pack Flex (Internet, TV, et phone line) à 70.99 €

Le passage en Flex donne droit également au Wi-fi booster sur demande. J’aimerais donc également y avoir droit.

 

En résumé:

Passage de la phone line en VOIP (envoi d’un technicien et d’une B BOX 3 V+.)

Passage du pack Familus (Internet, TV et Phone line) vers le pack Flex (Internet, TV et phone line) à 70.99€ .

 

Je me permets de créer un sujet sur le forum car je sais que vous comprenez correctement les demandes des clients et que vous êtes très réactifs.(Contrairement au 0800 et Proximus center)

 

Merci d’avance.

 

Rizzo Christophe. 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

 Bonjour,

Après contact avec le “chat” cet-après-midi, il a été convenu que ma phone line passera en VOIP et qu’un technicien se présentera chez moi le mardi 18 août en matinée. Cependant dans le mail reçu je vois que 59 € de frais me seront facturés pour le passage du technicien alors que cela devrait être gratuit selon votre site. Pourtant sur le “chat” je l’ai bien spécifié que c’était gratuit!

Merci de bien vouloir rectifier s’il vous plaît, le “chat” ne répond plus.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Christophe R. Nous avons eu conversation  ensemble sur les réseaux sociaux au sujet des frais qui seront neutralisés . Un dossier est ouvert à ce sujet , pas d’inquiétude. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Sophie L.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Christophe

Commenter